En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alfa Laval Packinox inaugure de nouveaux bureaux à Chalon-sur-Saône

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
En 2015, Alfa Laval Packinox célèbre trois anniversaires : 30 ans d’existence, 25 ans d’implantation à Chalon-sur-Saône et 10 ans d’appartenance au groupe Alfa Laval...
 

Alfa Laval Packinox, fabricant d’échangeurs de chaleur et filiale du groupe suédois Alfa Laval, a célébré trois anniversaires et inauguré de nouveaux bureaux à Chalon-sur-Saône en présence de nombreux élus locaux dont, Christophe Sirugue, député de Saône-et-Loire, et Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône, ainsi que de Svante Karlsson, vice-président du groupe suédois Alfa Laval.

En 2015, Alfa Laval Packinox célèbre trois anniversaires : 30 ans d’existence, 25 ans d’implantation à Chalon-sur-Saône et 10 ans d’appartenance au groupe Alfa Laval. L’année 2015 est également marquée par la finalisation de la construction de tout nouveaux bureaux à Chalon-sur-Saône, sur le même site que les précédents.

L’ensemble de ces événements a donné lieu, en présence des clients, fournisseurs et partenaires de la société, à une célébration et une inauguration sur le site de Chalon-sur-Saône. Cette journée, dédiée aux publics externes de l’entreprise, a réuni près de 200 personnes. Elle a été suivie, le samedi 3 octobre, d’une journée porte ouverte pour les collaborateurs et leurs familles. Au total, ce sont plus de 400 personnes qui ont pu découvrir les nouveaux bureaux et l’atelier d’assemblage des échangeurs de chaleur.

« L’ensemble des collaborateurs d’Alfa Laval Packinox et moi-même sommes extrêmement fiers d’avoir pu faire découvrir nos activités à un si large public. Cela témoigne à la fois de notre forte implantation régionale et de notre rayonnement à l’international puisque nous avons accueilli des visiteurs de Chalon-sur-Saône, d’Europe, d’Asie et d’Amérique », explique Thierry Sourp, directeur général d’Alfa Laval Packinox. « Lors de la visite des nouveaux bureaux, tous ont pu apprécier le savoir-faire et la qualité du travail des entrepreneurs locaux avec lesquels nous avons travaillé pour la réalisation du nouveau bâtiment », ajoute t-il.

« Au cours des dix dernières années, le groupe Alfa Laval a réalisé de nombreux investissements pour le développement de la société Packinox, investissements tout d’abord réalisés sur les outils industriels : construction d’une nouvelle unité de formage des plaques en 2009, extensions de l’atelier d’assemblage en 2007 et 2011 et, plus récemment, acquisition de nouveaux presseurs et de ponts de levage. La construction des nouveaux bureaux s’inscrit dans la même logique, celle d’un développement durable et pérenne de la société, et nous permet aussi d’aligner l’image de nos bâtiments sur le haut niveau de qualité de nos produits », conclut Thierry Sourp.

Echangeurs de chaleur Packinox

Les échangeurs Packinox sont principalement utilisés dans les raffineries de pétrole. Ils comptent parmi les plus imposants échangeurs de chaleur au monde. Malgré leur taille et, au regard de leur surface d’échange, ils présentent une capacité d’échange extrêmement compacte et une efficacité thermique et hydraulique optimisées. Les échangeurs Packinox combinent donc les avantages des échangeurs tubulaires, qui offrent une haute résistance mécanique et qui sont adaptés aux températures élevées, avec les performances thermo-hydrauliques supérieures et la compacité des échangeurs à plaques. Le résultat est une récupération de chaleur optimale et une perte de charge extrêmement faible.

Du pétrole au solaire

La couverture géographique et industrielle du groupe Alfa Laval a permis à la technologie des échangeurs Packinox d’accéder à de nouvelles applications industrielles. Le marché des centrales solaires à stockage thermique a ainsi été pénétré en 2011. Ce type de centrale requiert des échangeurs de très grandes dimensions pour pouvoir emmagasiner de l’énergie durant la journée et la restituer la nuit pour continuer à produire de l’électricité après le coucher du soleil. Deux centrales de ce type, une en Arizona, l’autre en Afrique du Sud, sont aujourd’hui équipées d’échangeurs Packinox.

http://www.alfalaval.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique