En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vision d’entrepreneur : l’éditeur français Saaswedo relève le défi américain

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Saaswedo, l’éditeur français, spécialiste de la gestion en mode SaaS des usages et coûts télécoms des entreprises, poursuit sa croissance internationale...
 

Après une levée de fonds réussie au début de l’année et un premier partenariat stratégique avec un acteur américain, Manage Mobility, la société orchestre désormais en direct sa dynamique commerciale et marketing au pays de l’Oncle Sam, avec la présence sur place de Christian Cor, directeur associé et co-fondateur de Saaswedo.

« Nos clients américains attendent de nous une réactivité importante et veulent pouvoir nous accorder leur confiance sur le long terme. Il est par ailleurs connu que les start-ups qui s’imposent à l’international sont celles qui bénéficient de la présence sur place d’un membre de leur équipe d’origine » explique le dirigeant, qui vit depuis quelques mois à Atlanta (Géorgie) pour mettre en musique la stratégie de l’éditeur français. Une opportunité business importante pour l’entreprise créée en 2010, qui prend également la forme d’une aventure entrepreneuriale.

Ambassadeur du savoir-faire français

« Nous sommes très fiers de pouvoir exporter ainsi une technologie française, surtout dans un pays comme les Etats-Unis, qui en matière de numérique sont à la pointe. C’est une démarche extrêmement motivante, à la fois à titre personnel en tant qu’entrepreneur, mais aussi pour toutes les équipes de Saaswedo. A l’image de ce qui se fait avec la French Tech, nous avons envie d’être des ambassadeurs irréprochables du savoir-faire français. Nous avons une image de professionnalisme et de rigueur de l’autre côté de l’Atlantique, il faut en bénéficier et l’entretenir » détaille Christian Cor. Il reconnait l’importance des enjeux pour sa société : « Nous sommes dans une période d’intense travail où nous devons à la fois assurer la satisfaction de nos premiers clients américains et recruter de nouveaux partenaires pour monter en puissance. En étant directement sur place, la gestion des nombreux chantiers opérationnels liés à notre installation est facilitée. De plus, nous devons être prêts à réagir sans délais aux nouvelles opportunités, car l’effet de traction sur ce marché est très important. »

Des avantages technologiques originaux

Saaswedo amène dans ses bagages son expertise en termes de gestion des usages et coûts télécoms intégrés à une plateforme unique et cohérente, là où ses concurrents américains ont privilégié historiquement la superposition de multiples solutions différentes issues d’opérations de croissance externe. Pour séduire sur le plus grand marché mondial des télécoms d’entreprise, la société française compte sur son savoir-faire reconnu, sa position unique de fin connaisseur des complexes marchés européens, mais également sur des avantages technologiques originaux, à l’image de son offre Datalert. « Au final, si des petits détails de mon quotidien ont changé depuis que je suis à Atlanta, le métier reste le même. Nous exporter aux Etats-Unis n’a pas impliqué de changement de stratégie, plutôt des adaptations tactiques » fait valoir l’entrepreneur.

Au rang des ajustements nécessaires par exemple, le fait de réaliser tous les contenus, marketing, commerciaux et techniques, directement en anglais, plutôt que de les traduire depuis le français ; mais aussi s’imprégner de la culture business américaine, « beaucoup plus rapide, beaucoup plus fluide ». Sur un marché qui fait figure de game-changer pour les entreprises du monde entier, Saaswedo entend donc bien tout faire pour se démarquer.

http://www.saaswedo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique