En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Etes-vous conscient de l’importance de sauvegarder vos précieux souvenirs ?

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
SanDisk révèle que 80 % des utilisateurs d’iPhone ou d’iPad effacent régulièrement des contenus sur leur mobile...
 

Une récente étude réalisée auprès de plus de 5000 utilisateurs d’iPhone ou d’iPad en Europe à la demande de SanDisk, leader mondial des solutions de mémoire flash, révèle que plus de trois quarts (80 %) des personnes interrogées sont régulièrement contraintes d’effacer du contenu pour libérer de la mémoire sur leur mobile car plus de la moitié (52 %) n’ont pas eu le temps ou ont oublié de s’en préoccuper.

Principaux résultats de l’étude :

- Les utilisateurs doivent en moyenne effacer environ 500 photos pour libérer 1 Go d’espace sur leur mobile afin de préserver son bon fonctionnement.

- Les photos (43 %) et les applications (40 %) sont les plus susceptibles d’être supprimées.

- Près de la moitié (43 %) des répondants effacent des données au moins une fois par mois, tandis qu’un quart des Italiens (25 %) le font chaque jour.

- Les participants à cette enquête en Europe paraissent apprécier tout particulièrement leurs amis, puisque ces derniers figurent sur plus de trois quarts (75 %) des photos prises par leur iPhone. Juste derrière viennent les photos de la famille (70 %), les selfies (57 %), puis les photos d’enfants (58 %), d’événements (50 %) et d’animaux domestiques (44 %). Autant de souvenirs éventuellement voués à disparaître en cas de pénurie de mémoire. A noter que les femmes ont plus tendance à réaliser des selfies que les hommes.

- Le manque d’espace de stockage empêche également plus d’un quart (28 %) des utilisateurs de prendre davantage de photos ou de vidéos, bridant ainsi leur créativité. Le manque de temps (26 %) est la raison la plus invoquée pour l’absence de sauvegardes.

Voici quelques données concernant les usages et les attitudes des utilisateurs français :

- 82% des personnes sondées possèdent un iPhone et 60% ont un iPad.

- 42% ont manqué d’espace tous les mois et 80% affirment avoir supprimé des éléments pour libérer de la mémoire.

- La majorité des photos sauvegardées concerne les amis (77%) et la famille (74%).

- 34% des utilisateurs prétendent sauvegarder leurs données mensuellement et 22% affirment le faire rarement voire jamais.

- Les utilisateurs d’Apple se disent souvent occupés et la sauvegarde des données devient une priorité lorsqu’elle devient nécessaire. En effet 30% des personnes affirment ne jamais s’en rappeler jusqu’à ce qu’il soit trop tard. 22% évoquent le fait qu’ils n’ont jamais le temps.

Christophe Rocca, Regional Marketing Manager France & Benelux, de SanDisk commente : « Nous sommes aujourd’hui tous amenés à créer du contenu : que ce soient des photos ou des vidéos, nos smartphones en sont pleins. Avec cette masse de données disponibles au creux de la main vient aussi la question de la mémoire disponible de notre dispositif. De nos jours, avec l’évolution des caméras photos et des capacités vidéos des smartphones de dernière génération, le même nombre de photos et vidéos qu’il y a quelques années occupe plus de place dans notre dispositif mobile. De plus, le partage et la sauvegarde de ces données sont très importants pour les utilisateurs, notamment pour ceux d’iPhone et d’iPad comme le montre notre enquête. Il existe des solutions sur le marché pour faire en sorte de pouvoir profiter au mieux de l’expérience offerte par un smartphone haut de gamme, et notamment pour ne pas rester à court de mémoire ! »

Utilisée avec les nouveaux iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2 ou iPad mini 3 128 Go, la nouvelle clé flash iXpand peut doubler instantanément l’espace de stockage disponible pour les photos, les vidéos, la musique et autres fichiers multimédias. Parmi ses autres caractéristiques :

- L’application iXpand Sync, disponible sur l’App Store pour iPhone et iPad, permet de synchroniser, sauvegarder et transférer automatiquement des photos et vidéos. Elle se lance dès que la clé flash iXpand est insérée dans un iPhone ou iPad.

- La clé flash iXpand permet de lire facilement et directement les vidéos et la musique qu’elle contient, notamment des formats de fichiers non natifs et PC tels que AVI, MKV et WMV62.

- L’application iXpand Sync permet également de tirer parti du capteur d’empreintes digitales Touch ID d’Apple sur iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5s, iPad Air 2 et iPad mini 3 avec iOS 8, afin de crypter et décrypter les fichiers sensibles sur la clé, d’utiliser des applications courantes pour ouvrir des fichiers sur celle-ci ou encore d’y enregistrer directement des contenus produits par ces applications.

- La clé flash iXpand est disponible dans des capacités de 32 Go, 64 Go et 128 Go.

http://www.sandisk.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: