En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls et Hitachi finalisent leur joint-venture mondiale

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le nouveau partenariat de produits et technologies démarre ses activités...
 

Johnson Controls, (NYSE : JCI), Hitachi, Ltd. (TSE : 6501) et Hitachi Appliances, Inc. ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord portant sur une joint venture mondiale. Les activités de Johnson Controls-Hitachi Air Conditioning commencent immédiatement pour fournir à leurs clients internationaux une gamme complète de produits et technologies de climatisation de classe mondiale.

Selon les termes de l’accord, Johnson Controls acquiert une participation de 60 % dans la nouvelle entité, dont les ventes annuelles s’élèvent à plus de 350 milliards de yens (soit environ 2,8 milliards de dollars). Hitachi Appliances reste propriétaire des 40 % restants de la société.

La joint venture occupe environ 14 000 employés dans plus de 24 sites mondiaux dédiés à la conception, l’ingénierie et la production en Asie, en Europe et en Amérique latine. Elle va s’appuyer sur la technologie des deux organisations, leur leadership en recherche et développement et leurs canaux de marketing en expansion.

Les clients internationaux disposeront désormais de la gamme la plus complète de produits de climatisation du secteur, dont la technologie de flux réfrigérant variable (VRF) de haut niveau, ainsi que des solutions de climatisation résidentielle, des refroidisseurs à haut rendement et des compresseurs rotatifs et à spirales de pointe. Ces produits s’ajoutent aux solutions HVAC et d’automatisation de bâtiments de Johnson Controls.

L’équipe de direction de la joint venture sera dirigée par Franz Cerwinka, Chief Executive Officer, et Shinichi Iizuka, Chief Operating Officer et président. Franz Cerwinka travaille pour Johnson Controls depuis plus de 20 ans. Il a passé quatre ans au Japon en tant que vice-président financier du département Automotive de la société et collabore avec plus de dix joint-ventures. Shinichi Iizuka travaille chez Hitachi depuis plus de 35 ans et a passé huit ans en Inde au poste de président de Hitachi Home & Life Solutions India Ltd. Il dirige le département Air Conditioning de Hitachi depuis 2013.

« Nous sommes très heureux de démarrer nos activités afin d’offrir à nos client un réseau de distribution et une technologie inégalés au niveau mondial » déclare Franz Cerwinka. « Johnson Controls et Hitachi sont deux partenaires complémentaires grâce à leurs lignes de produits, leurs marques incomparables et une histoire de plus de 100 ans. »

« J’ai passé ma carrière chez Hitachi et je sais que ce partenariat avec Johnson Controls va nous propulser pour surpasser la concurrence, » poursuit Shinichi Iizuka. « Tout comme Hitachi et Johnson Controls ont chacun fait de l’innovation le fondement de leur réussite – celle-ci sera également la pierre angulaire du succès de Johnson Controls – Hitachi Air Conditioning. »

Johnson Controls est une entreprise multi-industrielle internationale comptant 130 années d’expérience dans la fourniture de systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation, de gestion de bâtiments, de réfrigération et de sécurité destinés aux bâtiments. Grâce son activité Building Efficiency, l’entreprise fournit des solutions qui améliorent l’efficacité énergétique et réduisent les coûts opérationnels de plus d’un million de clients, servis par près de 700 agences dans plus de 150 pays. Dans le cadre d’un précédent accord OEM, Johnson Controls a déjà commencé à vendre des systèmes à flux réfrigérant variable (VRF) de Hitachi en Amérique du Nord et a récemment ouvert un centre de formation VRF à Dallas, Texas.

En tant que fournisseur mondial d’applications domestiques et de solutions de climatisation, Hitachi Appliances, propose des produits HVAC Hitachi de grande qualité, efficaces et fiables, allant de climatiseurs résidentiels individuels à des systèmes de flux de réfrigérant variable, en passant par d’autres équipements de conditionnement d’air à usage commercial et industriel. Après cette transaction, Hitachi Appliances continuera à fournir des produits HVAC sous la marque Hitachi sur le marché japonais.

http://www.johnsoncontrols.com/

http://www.hitachi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique