En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Newpharma rachète Paraseller.fr et Parafemina.com

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Moins d’un an après l’acquisition de MonGuideSanté.com, Newpharma, la pharmacie en ligne paneuropéenne, renforce sa position et devient un acteur incontournable dans l’Hexagone...
 

Jamais deux sans trois ! La première pharmacie en ligne belge active dans 12 pays d’Europe poursuit sa politique de croissance dans l’Hexagone en rachetant deux e-parapharmacies françaises de renom, Paraseller.fr et Parafemina.com.

Cette consolidation correspond à un phénomène tout à fait classique d’un secteur d’activité jeune et en pleine croissance, où des acteurs renforcent leur position et d’autres perdent leur longueur d’avance. Le grand gagnant dans l’affaire est sans aucun doute le consommateur puisque – contrairement à l’économie réelle où un petit commerçant est souvent gage de qualité – dans l’online, plus un fournisseur est grand et solide, plus son service sera fiable, rapide et bon marché.

« Nous connaissons parfaitement bien le marché français puisqu’il est historiquement le premier de Newpharma en termes de revenus après notre marché natif, la Belgique », explique Mike Vandenhooft, co-fondateur et CMO de Newpharma. « Depuis notre création, un tiers de nos ventes se font en France et nous comptons rapidement y augmenter notre chiffre d’affaires de plus de 40%. L’acquisition de parts de marché supplémentaires constitue donc une suite logique par rapport à l’évolution de nos activités globales. »

Newpharma, qui a été élue pour la seconde fois meilleur site e-commerce de Belgique en mai dernier et dont les équipes ne font que croître, affichait en 2014 un chiffre d’affaires de 18 millions. Ils comptent clôturer l’année en affichant un résultat qui dépassera les 25 millions d’euros.

Outre ces deux acquisitions, Newpharma devient aussi un acteur de poids au plan européen et constitue une véritable référence en termes de confiance, ce qui est fondamental à une époque où tout le monde s’accorde pour rendre la vie dure aux falsificateurs.

« Plus nous occuperons la place, moins il y aura d’espace pour les faussaires qui déversent sans vergogne des millions de médicaments frelatés sur le vieux continent », conclut Jérôme Gobbesso, co-fondateur et CEO de Newpharma. « Notre ambition de devenir un véritable label de qualité prend forme jour après jour puisque nous avons dépassé le cap du million de commandes début 2015 et sommes désormais capables de délivrer plus de 30.000 références en 24 à 48 heures dans les pays limitrophes à la Belgique. »

http://www.newpharma.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: