En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PGS et ALTERVAL reprennent la société AMG

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Le Groupe PGS et ALTERVAL étendent leurs gammes de services, tout en sauvegardant 48 emplois...
 

À peine plus d’un an après avoir repris les sociétés en redressement judiciaire TECHVAL et PRODEAS, donnant naissance à ALTERVAL, les 3 amis - Romuald UZAN, Michaël MODUGNO et Jean-Louis LOUVEL - s’associent à nouveau. Suite au jugement du tribunal du commerce de Dieppe, en date du 29 septembre 2015, la Holding du Groupe PGS, leader de la palette bois, et ALTERVAL, informent avoir repris les activités de la société AMG (Ateliers Mécaniques de Gournay) en redressement judiciaire.

Dans un premier temps, la stratégie sera orientée vers la filière de la fabrication de cartons, comme l’explique Jean-Louis LOUVEL, le Président-Fondateur du Groupe PGS, leader de la palette bois : « La filière du carton est une grande utilisatrice de palettes neuves et reconditionnées. Avec AMG pour les clichés et ALTERVAL pour le carton en fin de vie et ses compacteurs rotatifs, nous donnons naissance à une offre de services inédite qui va nous permettre d’augmenter significativement nos parts de marché ». Créée en 1972, la société AMG est le leader dans la fabrication de clichés photopolymères pour l’impression de cartons ondulés (flexographie). Historiquement implantée en Normandie, à Gournay-en-Bray (76), elle a aussi un bureau à Sainte-Luce-sur-Loire (44) et une filiale au Maroc à Casablanca, qui lui permet de réaliser 5,2 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel : 4 millions en France et 1,2 million à l’export, au Maroc.

Pour l’occasion, Emmanuel FONTAINE, jusqu’alors Directeur des Comptes Stratégiques chez PGS depuis 6 ans, devient le Président Associé de la nouvelle entreprise AMG, dont les initiales ont été rebaptisées « ART MEDIA GRAPHIC ». Il aura en charge de coordonner et développer les nombreuses synergies possibles entre les trois sociétés, comme le confirme le Président d’ALTERVAL, Romuald UZAN : « Après une reprise et intégration très réussie d’ALTERVAL, c’est un nouveau challenge qui s’offre à nous. Le succès d’AMG sera assuré par la mise en place de toutes les synergies entre nos différents métiers, très complémentaires. Cette opération n’est pas le fruit du hasard mais bien d’une stratégie long terme murement réfléchie ». Une vision à long terme qui bénéficiera également au 48 des 49 salariés de l’entreprise qui conservent leur emploi et pourront bénéficier des développements futurs. Pour Jean-Pierre BOIVIN, ancien dirigeant d’AMG, « cette opération est une réussite car elle va permettre de développer rapidement et sereinement AMG, grâce aux moyens humains et financiers de PGS et ALTERVAL ». Un enthousiasme partagé par l’entrepreneur Jean-Louis LOUVEL pour qui cette reprise s’inscrit pleinement dans les valeurs du Groupe PGS : « Non seulement, nous apportons plus de services à nos clients, contribuons à préserver l’industrie française, ses emplois et ses savoir-faire, et nous allons redynamiser AMG en agissant comme un véritable accélérateur de croissance ! Nos projets de développement sont nombreux et ambitieux ».

http://www.amg-sas.com/

http://www.groupepgs.com/

http://www.alter-val.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: