En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

3M introduit CubitronTM II sur le marché des solutions de rectification

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Grâce à l’acquisition de Winterthur Technology Group (WTG) en 2011, 3M possède désormais l’un des portefeuilles « produits » les plus complets du marché des solutions de rectification...
 

Il rassemble des meules conventionnelles, des super abrasifs et des outils de dressage. L’alliance du savoir-faire WinterthurTM et des plateformes technologiques 3M se concrétise aujourd’hui avec les meules conventionnelles CubitronTM II. Leur mission : apporter plus de performances aux professionnels de la rectification de précision, dans de nombreuses industries comme l’automobile, l’aéronautique ou l’énergie...

Une technologie unique

Développée et brevetée par 3M, CubitronTM II repose sur le profilage et la répartition homogène de grains d’abrasifs céramiques. Pointus et très durs, ils sont orientés vers la pièce à travailler et permettent d’obtenir une coupe plus rapide, plus agressive et plus homogène, grâce à un fractionnement graduel qui assure une usure uniforme.

Plus de performances pour tous les professionnels de la rectification de précision

La gamme de meules conventionnelles 3M CubitronTM II couvre toutes les applications de rectification du marché :

- Meules vitrifiées pour la rectification cylindrique intérieure ou extérieure de tous types d’aciers, trempés ou non. Elles servent au travail de pièces pour l’automobile, l’aéronautique, l’énergie, les roulements et la fabrication d’outils.

- Meules vitrifiées pour la rectification centerless, pour le travail en grandes séries de pièces cylindriques longues et/ou fines, comme des soupapes ou tous types d’arbres.

- Meules à profil unique et meules mères pour la rectification d’engrenages de tous types : pignons de boites de vitesses, réducteurs et transfert de puissance pour l’automobile, l’aéronautique, le naval, l’éolien et le rail, tant en grandes séries qu’en réparation.

- Meules vitrifiées pour la rectification de vilebrequins et d’arbres à cames automobile et autres pour les moyennes et grandes séries.

- Des meules vitrifiées pour la rectification plane, utilisées pour les aubes de turbines, les crémaillères ou les composants de turbocompresseurs principalement dans l’automobile, l’énergie et l’aéronautique.

CubitronTM II : de nombreux atouts pour les solutions de rectification 3M

- Un taux d’enlèvement matière jusqu’à 10 fois supérieur

- Des cycles de rectification plus rapides, jusqu’à 50% plus courts

- Une réduction de la profondeur de prise de passe au dressage qui peut atteindre 50%

- Des durées de vie de meule jusqu’à 5 fois plus longues

- Des intervalles de dressage jusqu’à 3 fois plus longs, afin de permettre de traiter plus de pièces par cycle

- Des états de surface fins associés à des enlèvements matière maximaux

- Un risque minimal de brûlure des pièces travaillées

Disposant d’un numéro d’agrément formateur, 3M organise une dizaine de formations par an, dans la plupart des régions françaises. L’adaptation étant un des points forts des équipes 3M, ces formations sont totalement sur-mesure, en fonction des demandes des utilisateurs finaux. Elles peuvent ainsi être totalement théoriques ou complétées avec des éléments de pratique, ou encore axées sur une problématique spécifique : matière, process, dressage etc...

http://www.3m.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: