En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Qivivo lauréat de la catégorie Smart Home-Building-Grid...
 

210 exposants ont participé à la compétition soutenue par l’Ademe. Qivivo remporte la médaille d’argent pour Qivivo Thermostat, couronnant un produit permettant à tous les publics d’optimiser sa consommation énergétique, d’améliorer son confort et d’envisager la rénovation de son logement en toute sérénité.

Avec Qivivo Smart Thermostat, le chauffage devient 100 % autonome et apprend les habitudes de vie du foyer, tout en anticipant les conditions météorologiques (température, vent, ensoleillement) afin d’optimiser le confort et réduire la facture (-40 %). Cette régulation est possible grâce aux 4 millions de données récoltées par an qui permettent également d’établir un diagnostic énergétique par la mesure, indiquant, façade par façade, les problèmes d’isolation.

Une solution simple à utiliser et à installer

Le thermostat connecté Qivivo pilote le chauffage tout seul sans aucune programmation, et optimise la consommation énergétique avec une véritable capacité d’apprentissage qui lui permet de mémoriser automatiquement le rythme de vie dans la maison. Il est pilotable depuis un Smartphone, une tablette ou un ordinateur en fonction des besoins ponctuels d’arrêt, réglage ou mise en route du chauffage.

Compatible avec la plupart des chaudières à gaz, fioul ou bois dès que celles-ci disposent d’un contact sec, et chauffage électrique par fil pilote, son installation est simple et se réalise en 5 minutes. Elle ne nécessite pas la présence de l’utilisateur final pour vérifier le bon fonctionnement du thermostat.

Optimiser sa consommation énergétique n’a jamais été aussi facile

Qivivo Smart Thermostat permet de réaliser des économies significatives en réduisant les factures de chauffage jusqu’à 40%, via une technologie accessible et évolutive à bas prix, soit 625 euros d’économie annuelle ou 5,5 milliards d’euros d’économies potentielles au niveau national.

Avec l’expérimentation de son thermostat connecté en logement social, Qivivo vient de faire la démonstration de la pertinence du chauffage intelligent et connecté. Sans Smartphone et sans PC, les locataires sociaux ont réalisés une économie moyenne de 31% par rapport à des foyers équipés en thermostats programmables traditionnels. Au niveau national, cette économie équivaudrait à 1 milliard d’euros pour la population HLM, autant d’économies redistribuables à ceux qui en ont le plus besoin.

Pendant toute la durée du Mondial du Bâtiment, au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 2 au 6 novembre, Qivivo Smart Thermostat bénéficiera d’une vitrine d’exposition supplémentaire dans les Tours de l’Innovation disposées dans chacun des halls des salons. Qivivo recevra sur son stand situé Hall 3 Allée G Stand n°G066

http://www.qivivo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: