En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Portescap : Moteurs CC à balai Athlonix 22DCP

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
D’excellentes performances vitesse-couple dans un modèle économique...
 

Portescap présente sa nouvelle génération de moteurs CC à balai AthlonixTM, dotés d’une densité de puissance élevée. Les moteurs Athlonix DCP offrent une solution optimisée en termes de rapport prix/performances, idéale pour un large éventail d’applications. Disponible en diamètre 22 mm, le nouveau moteur 22DCP bénéficie d’une conception sans noyau à haut rendement, avec une bobine et un circuit magnétique autonomes et optimisés, qui fournissent une densité de puissance maximisée et une endurance continue pendant toute la durée de vie du moteur.

Les moteurs Athlonix 22DCP sont disponibles en deux variantes : une avec commutation métaux précieux et une avec commutation graphite et aimant Alnico à l’intérieur. La conception exclusive du ressort à force constante pour le balai de charbon garantit des performances constantes. Une bobine REE (Restriction of Electro Erosion) est disponible en option pour allonger la durée de vie du moteur.

Avec un couple continu maximum de 6,5 mNm et un couple au blocage supérieur à celui de moteurs équivalents, les moteurs Athlonix 22DCP sont parfaitement adaptés aux applications telles que les pompes médicales et industrielles, les analyseurs de gaz, les outils de sécurité et d’accès et les outils électriques.

« Les moteurs Athlonix sont alimentés par une bobine autonome exclusive, qui permet de maximiser le flux magnétique et les ampères-tours pour un diamètre donné », explique Sunil Kumar, chef de gamme Produits CC à balai chez Portescap. « En général, les bobines autonomes classiques ont des limites inhérentes en termes d’ampères-tours, qui affectent la densité du flux magnétique dans le circuit magnétique, ce qui limite la puissance de sortie et l’endurance du moteur », ajoute-t-il.

La standardisation des composants et la conception modulaire garantissent des capacités de personnalisation rapide pour diverses applications. Les configurations standard peuvent être livrées dans un délai maximum d’une semaine.

Les moteurs Athlonix sont compatibles avec des codeurs et têtes motrices de différentes tailles et rapports, et sont aussi disponibles dans notre outil de configuration en ligne de moteurs MotionCompassTM. Ils sont fabriqués sur un site certifié ISO et bénéficient de la conformité RoHS.

http://www.portescap.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: