En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai Motorsport engage quatre voitures au Rallye de Rallye deCorse

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Hyundai Motorsport disputera pour la première fois le Rallye de Corse qui effectue son retour dans le championnat WRC...
 

Hyundai Motorsport s’apprête à disputer pour la première fois le Rallye de Corse, onzième des treize manches du calendrier 2015. La grande classique insulaire effectue son retour en championnat du monde WRC après sept années d’absence.

Hyundai Motorsport reste sur une bonne performance réalisée dans la manche précédente, en Australie, où ses pilotes ont signé cinq meilleurs temps en spéciales et où Hayden Paddon s’est classé cinquième. Alors que trois course figurent encore au calendrier 2015, l’équipe se rend dans l’Ile de Beauté avec l’objectif de défendre sa position au championnat constructeurs.

Thierry Neuville et Dani Sordo porteront les couleurs du Hyundai Shell World Rally Team tandis que Hayden Paddon et Kevin Abbring, qui disputera son quatrième rallye WRC cette année, représenteront le Hyundai Mobis World Rally Team.

Michel Nandan, Team Principal : “Le Rallye de Corse représentera un vrai challenge car son parcours propose un format original auquel nous ne sommes pas habitués. Les voitures rejoindront chaque jour le parc d’assistance de Corte mais les équipages dormiront chaque soir dans des villes différentes, ce qui réclamera un effort logistique supplémentaire. Les conditions météo joueront un rôle important et il faudra faire en sorte d’avoir les bonnes informations pour choisir les pneus et les "set-up" adaptés aux conditions de terrain. Nous engageons de nouveau quatre voitures. Kevin, notre pilote d’essais, rejoindra ainsi Thierry, Dani et Hayden. Kevin connait ce rallye où il s’est classé troisième l’an dernier alors que cette épreuve comptait pour le Championnat d’Europe (ERC). Thierry et Dani ont déjà obtenu de bons résultats dans cette course dont ils connaissent bien les spécificités. Ils devraient donc facilement s’adapter aux spéciales qui sont nouvelles cette année. Notre objectif est de préserver notre seconde place au championnat constructeurs en marquant le plus de points possible dans cette prochaine compétition.”

Thierry Neuville connait le Rallye de Corse où il s’est imposé en 2011 alors que l’épreuve comptait pour le championnat IRC.

Thierry Neuville : “Le Rallye de Corse est une belle épreuve dont je conserve de bons souvenirs pour y avoir enlevé en 2011 mon premier succès au niveau international. Je suis heureux de disputer de nouveau cette course. Les routes ont beaucoup changé et seront nouvelles pour moi. Le parcours s’annonce exigeant. Les épreuves spéciales sont délicates et peuvent être très étroites et bosselées et il faudra faire attention aux risques de crevaisons. Les conditions météo peuvent également compliquer les choses car elles peuvent changer très vite et on peut se faire surprendre par des averses très soudaines. Ce rallye se distingue aussi pour la longueur inhabituelle de ses spéciales. Il faudra être capable de trouver très vite le bon rythme. Mon objectif sera de marquer le plus de points possible et je vais continuer de pousser au maximum dans ce sens jusqu’à la fin de la saison.”

Dani Sordo connait bien la manche insulaire et y a, comme son camarade d’écurie Thierry Neuville un an avant lui, enlevé une victoire en Championnat IRC en 2012. L’Espagnol y compte également deux podiums en WRC, en 2006 et 2007.

Dani Sordo : “J’ai vécu beaucoup de bons moments en Corse. Cette édition est complètement nouvelle. Il sera donc important de prendre des notes très précises durant les reconnaissances. J’aime beaucoup ce rallye. Il est très technique et pas spécialement rapide avec des routes plutôt étroites et très sinueuses. Les ravins rappellent que le danger existe et exigent un pilotage très précis. L’équipe a parfaitement préparé ma voiture et je suis très enthousiaste à l’idée de retrouver ce rallye.”

La situation est différente pour Hayden Paddon qui va courir en Corse pour la première fois. Le pilote néo-zélandais a signé d’excellents résultats cette année en se classant à quatre reprises parmi les 5 premiers d’une manche mondiale.

Hayden Paddon : “Ce rallye a une riche histoire. C’est une épreuve légendaire que j’ai toujours suivie avec intérêt. Je suis heureux de pouvoir découvrir "l’ile au 10 000 virages". Le retour sur asphalte est pour nous un challenge et nous allons nous efforcer d’exploiter l’expérience que nous avons acquise récemment en Allemagne où nous nous sommes beaucoup entrainés. J’espère que cette expérience nous aura permis de progresser et de nous rapprocher de Thierry et Dani. Je me sens en forme après l’Australie et j’ai de bonnes sensations avec la voiture. Je vais donc me donner à fond et on verra ce que cela donnera.”

Pilote d’essai de Hyundai Motorsport, Kevin Abbring, disputera son quatrième rallye de championnat du monde avec l’équipe après avoir couru en Suède, en Pologne et en Allemagne. Le jeune néerlandais a profité de chaque course pour prendre ses marques avec la Hyundai i20 WRC et il est impatient de revenir en Corse où il s’est classé troisième l’an dernier en ERC.

Kevin Abbring : “Nous nous sommes beaucoup entraînés en Allemagne et cela devrait donc nous aider pour la Corse même si, bien sûr, les routes seront très différentes. Je pense que la gestion des pneus sera un facteur important sur ces spéciales particulièrement longues. Il s’agit du troisième des quatre rallyes figurant à mon programme cette saison et j’ai donc l’intention de mettre en pratique tout ce que j’ai appris jusqu’à présent.”

Les équipages Hyundai Motorsport

http://www.presse.hyundai.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique