En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ionbond à EMO 2015

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Ionbond, le spécialiste des technologies PVD, PACVD et CVD, présentera ses solutions de revêtements pour outils coupants à EMO à Milan...
 

Ionbond sera heureux de vous accueillir sur son stand D17, Hall 10, pour vous présenter ses dernières innovations et nouveaux développements destinés au marché mondial.

Ionbond a développé une nouvelle série de trois revêtements PVD pour outils haut de gamme utilisant une technologie d’arc brevetée. Ces nouveaux dépôts sont réalisés par un procédé qui atteint des niveaux d’énergie beaucoup plus élevés qu’avec des sources d’arc classique. Les revêtements ont une plus forte densité, moins de défauts de croissance, et une surface lisse. Les tests comparatifs avec les principaux concurrents de revêtements, menés par divers clients et par le laboratoire interne d’outils coupants Ionbond, montrent une nette amélioration de la durée de vie des outils dans tous les principaux types d’opérations d’usinage. Ionbond est fier d’être en mesure de présenter ces nouveaux revêtements, nouveauté absolue sur le marché des outils coupants et commercialisés sous le nom Hardcut plus TiSiN, Crosscut plus AlCrN et Maximizer plus TiAlN.

Au cours des dernières décennies, AlTiN est devenu un revêtement de référence pour les outils de coupe. Jusqu’à aujourd’hui, ces revêtements étaient produits au moyen de la technologie PVD. Ionbond a développé une nouvelle technologie de dépôt CVD à l’échelle industrielle pour le dépôt de TiAlN à haute teneur en Aluminium incluant un module dédié à CVD basse pression. Les premiers tests avec des inserts en carbure pour le fraisage et outils de tournage ont montré des performances supérieures par rapport aux revêtements CVD classiques et PVD. Le module de traitement à basse pression peut être installé sur un système existant ou intégré dans des systèmes de revêtement Bernex™ BPXpro CVD.

En outre, Ionbond présentera le l’évaporateur Bernex™ MOCVD nouvellement développé. Ce module autonome est conçu pour la sublimation de précurseurs organométalliques solides et pour le transport direct des matières évaporées dans la chambre de procédé de revêtement CVD. L’évaporateur MOCVD permet ainsi le dépôt d’une multitude d’éléments supplémentaires non existants sous forme gazeuse ou liquide et ouvre de nombreuses possibilités pour de nouvelles compositions de revêtement CVD.

Ionbond sera rejoint au stand D17 par sa société sœur Hauzer Technocoating des Pays-Bas, qui présentera son plus récent équipement de revêtement PVD pour outils coupants : le Flexicoat® 850 CARC+. En outre, IHI Machinery et Furnace Co., Ltd du Japon présentera ses fours de traitement thermique et de cémentation.

http://www.ionbond.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique