ADM21...
 

Nouveaux produits

ATIM annonce la sortie de son boîtier WaterLeaks

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
WaterLeaks : comment le wireless bas débit permet de lutter contre les fuites d’eau !
 

ATIM, société spécialisée dans la conception, la réalisation et l’industrialisation de cartes et systèmes électroniques, annonce la sortie de son boîtier WaterLeaks. Connecté au réseau SIGFOX, le module radio pourra alerter un poste à distance d’une fuite d’eau en temps réel et à moindre coût. Le dispositif sera présenté au salon POLLUTEC à Lyon du 27 au 30 novembre 2012.

l’heure où le très haut débit devient une norme, la société ATIM voit, elle, les avantages du bas débit. Ainsi, WaterLeaks est l’exemple parfait de l’utilisation d’un boitier radiocommunication bas débit. Connecté au réseau révolutionnaire SIGFOX, le système permet la détection immédiate des fuites d’eau dans n’importe quel réseau de chauffage urbain ou de distribution d’eau, et transmet l’alerte en temps réel vers Internet !

Simple et rapide de mise en place, WaterLeaks deviendra à coup sûr un indispensable auprès des agences de l’eau et des collectivités pour optimiser la gestion de leurs réseaux urbains.

Les atouts de WaterLeaks

- Coût d’utilisation très bas : Les prix d’abonnements au réseau SIGFOX sont les plus compétitifs du marché

- Installation simple et rapide : aucune configuration nécessaire, l’adresse IP du boitier suffit pour accéder aux informations

- L’alerte est envoyée sur plusieurs supports : sur le Web, par SMS, Email…

- Fonctionnement totalement autonome : le boitier est ultra-résistant, et la pile a une durée de vie de cinq à sept ans

- Connexion au réseau SIGFOX, réseau à très faible consommation énergétique et à la portée et pénétration des obstacles exceptionnels

« Ce module radio est l’ainé d’une nouvelle ligne de produits dénommé ACW : Atim Cloud Wireless ®, composée de versions entrées ToR (contacts secs), analogiques (4-20mA,0- 10V), entrées comptage, capteur de température, etc… La simplicité d’installation est vraiment innovante car il suffit de noter l’adresse IP du module radio afin de récupérer ses données sur Internet ! » nous explique Francis Raimbert, CEO d’ATIM.

WaterLeaks sera ainsi présenté lors du salon POLLUTEC à Lyon du 27 au 30 novembre, sur le stand d’ATIM. L’occasion pour tous les professionnels de l’environnement et des collectivités locales de découvrir les atouts du boîtier et son utilisation.

Les fonctionnalités de WaterLeaks

- Technologie de rupture (connecté au réseau SIGFOX)

- Des connexions respectueuses et éco-intelligentes, réduction de la pollution électromagnétique, au service de vos communications M2M

- Bas prix, basse consommation

- Capteur de présence de liquide intégré

- Module autoalimenté par pile Lithium

- Robustesse : produit résiné IP68

- Mise en service immédiate (Adresse IPv6)

- Trame de vie (niveau RSSI, batterie, etc.)

http://www.atim.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:

Farnell...
 
REACH - Utilisation sure des plastifiants dans le PVC souple...