En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

COMAP lance sa nouvelle gamme de générateurs UVc pour la potabilisation

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
COMAP lance sa nouvelle gamme de générateurs UVc basse pression pour la désinfection de l’eau potable, destinée aux petites et moyennes stations de traitement de l’eau...
 

Ce nouveau modèle – C-PW (Potable Water) – offre un rendement optimal et une maintenance réduite, s’appuyant sur les dernières techniques en matière de modélisation numérique. Deux générateurs de la gamme sont désormais disponibles, pour les débits 10m 3 /h et 32m 3 /h, offrant un compromis idéal pour les petites et moyennes structures désireuses de mettre en place une technologie propre en matière de potabilisation.

Une nouvelle gamme de générateurs performants et faciles à entretenir

Les équipes de COMAP ont su mettre à profit leur expertise de plus de 20 ans en matière de traitement UVc pour concevoir une nouvelle gamme de modules de désinfection spécifiques à la potabilisation de l’eau, pour les petits et moyens débits. Pour un investissement et une maintenance réduits, la gamme C-PW offre des performances optimales et répond aux nouveaux standards français et européens en matière de traitement de l’eau potable.

- L’architecture du réacteur a été repensée pour assurer de meilleurs rendements pour une plage de débit donnée . Au sein du module hydraulique, l’eau subit un brassage grâce à la mise en place de déflecteurs internes permettant d’améliorer le rendement et l’efficience du traitement.

- Les éléments lampes, quartz, ballast et module de pilotage ont été optimisés, permettant de réduire le nombre de lampes nécessaires pour un niveau de traitement équivalent, réduisant par 4 le temps de maintenance de l’appareil .

- Certifiés ACS et ÖNORM, les appareils de la gamme C-PW sont calibrés en biodosimétrie : la puissance du réacteur (dose germicide) est étalonnée en fonction de la qualité de l’eau et du débit à traiter

- L’exploitant est informé en temps réel de la nécessité de nettoyer ou remplacer la lampe, via un écran tactile.

Une solution alternative, respectueuse de l’environnement

Le traitement UVc basse pression est aujourd’hui largement utilisé pour la désinfection de l’eau. L’exposition de l’eau à des radiations UVc permet en effet de détruire les micro-organismes présents dans l’eau. Ce traitement ne modifie pas les propriétés organoleptiques et physico-chimiques de l’eau. Il se fait également sans adjonction de produits chimiques , à la différence des solutions traditionnelles, qui nécessitent souvent le recours au chlore. Il permet enfin d’éliminer d’autres organismes parasites (cryptospridium, giardia) responsables de maladies d’origine hydrique, qui résistent à la majorité des désinfectants traditionnels.

Avec sa nouvelle gamme C-PW, COMAP met le traitement UVc à la portée des exploitants de petite et moyenne taille, qui représentent aujourd’hui la majorité des unités de traitement.

http://www.comap-group.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: