En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IMI PRECISION ENGINEERING présente la seule soupape fail freeze au monde

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
IMI Precision Engineering, a présenté la seule soupape proportionnelle "fail freeze" au monde qui soit certifiée Intrinsèquement Sûre (IS) par ATEX pour une utilisation dans les environnements dangereux...
 

La soupape Fail Freeze 422IS est agréée par ATEX pour fonctionner dans les zones certifiées et elle peut également piloter des gaz inflammables plutôt que de l’air comprimé, supprimant l’obligation de générer de l’air comprimé sur les sites éloignés.

Déjà utilisée pour réguler l’alimentation en gaz de certaines des plus grandes villes du Royaume-Uni, la capacité "fail freeze" de la soupape 422IS garantit une fourniture de gaz sûre et sans interruption aux utilisateurs en continuant à piloter avec précision le régulateur de gaz, même en cas de coupure de courant ou d’interruption du signal. En cas de coupure de courant, la soupape continue de réguler la pression à la dernière valeur de consigne, avec un haut degré de précision.

Capable de fonctionner sur une plage de température de -10oC à +70oC avec une pression d’alimentation de 4 bars, la soupape proportionnelle Fail Freeze 422IS utilise moins de 0,15 watt d’énergie pour régler la pression et, en fait, elle n’utilise pas d’électricité une fois en position. Pour des performances optimales, la linéarité et l’hystérésis sont définies à moins de 0,5% de la plage de réglage ; et, en plus, les vibrations et l’orientation ont une incidence minime sur le fonctionnement de la soupape 422IS.

Stephen Turner, Directeur Marketing Produit chez IMI Precision Engineering, explique : "La nécessité de maintenir la pression de pilotage dans des conditions imprévues est vitale pour de nombreuses applications dans le domaine de la chimie comme dans celui de l’énergie. Dans beaucoup de ces processus, la fermeture inattendue d’une soupape de régulation peut entraîner, au minimum, une perte de produit – et, dans certains cas, elle peut affecter la sécurité, par exemple en faisant monter la pression du gaz dans certaines parties du système. Désormais, la soupape 422IS limite les risques de survenue de ces événements pour l’utilisateur, en éliminant le risque de surpression et en permettant aux concepteurs du système de contrôler le risque à la source."

"De plus, comme la certification ATEX IS élimine le besoin d’un système pneumatique sur les sites éloignés, les concepteurs ont la possibilité de prélever le gaz directement sur le pipeline pour contrôler le système, ce qui rationalise l’installation initiale et réduit les coûts de fonctionnement et d’entretien pendant la vie de l’ensemble du système."

Norgren est devenue IMI Precision Engineering en 2015, une marque qui consiste en un portefeuille de marques de produits phares, notamment IMI Norgren, IMI Buschjost, IMI FAS, IMI Maxseal et IMI Herion.

http://www.imi-precision.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: