En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LE SNCP organise le congrès ISO/TC 45

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Objectifs : dégager les axes de travail pour les prochaines années...
 

Le Syndicat National du Caoutchouc et des Polymères, organisera pour la première fois depuis 27 ans, le congrès mondial du groupe « Élastomères et produits à base d’élastomères » de l’ISO (International Organization for Standardization ). Cette manifestation se déroulera au Palais des Congrès de Vichy et réunira environ 150 experts internationaux de normalisation spécialisés dans le caoutchouc, pendant une semaine. Les délégations asiatiques, notamment chinoises et japonaises, seront parmi les plus nombreuses.

Cette activité est stratégique dans la mesure où elle façonne le cadre normatif, voire réglementaire de l’industrie du caoutchouc… Elle nécessite la mobilisation de tous les acteurs (producteurs et distributeurs de matières premières, transformateurs, utilisateurs…) afin de défendre au mieux les intérêts français et européens.

Outre l’aspect de rencontres et d’échanges, il s’agit d’effectuer un point complet sur la gestion du parc normatif du caoutchouc international (435 normes ISO) et de dégager les axes de travail pour les prochaines années. Ce travail de gestion du parc normatif international intègre les contraintes environnementales notamment en matière de règlement sur les substances chimiques.

Fort de plus de 100 adhérents représentant 80% du secteur du caoutchouc, le SNCP dispose d’une large audience pour représenter promouvoir et défendre les intérêts spécifiques de tous les acteurs de l’industrie du caoutchouc toutes catégorie d’entreprises confondues. Le SNCP consacre chaque année, 10% de son budget au financement des opérations de normalisation dans le cadre d’un dispositif impliquant l’Union de Normalisation de Mécanique (UNM), le Bureau de Normalisation de l’aéronautique (BNAE), l’AFNOR et le Laboratoire de Recherche et de Contrôle des Caoutchouc et des Polymères (LRCCP).

http://www.lecaoutchouc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique