En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emerson presente une solution variateur de vitesse et moteur pour ascenseur

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
’Emerson, présentent à Interlift 2015 au mois d’octobre leurs nouvelles gammes de variateurs de vitesse ainsi qu’un nouveau moteur à aimants permanents destinés au marché de l’ascenseur...
 

Ces nouveaux produits, variateurs Control Techniques E200 et E300 et moteur Leroy-Somer E27, rendent l’installation et la mise en service des ascenseurs plus rapide et plus facile. Les E200 et E300 sont dotés d’une interface utilisateur intuitive permettant un réglage facile grâce à un clavier numérique LCD rétroéclairé et un paramétrage rapide utilisant les termes et les unités habituellement utilisés dans le domaine de l’ascenseur. En parallèle, le moteur E27, à la fois compact et silencieux, offre une conception complètement nouvelle facilitant son installation mécanique et électrique. Une poulie centrale permet la simplification du châssis, tout en offrant également un accès total à la fois à la poulie elle-même et aux câbles de traction. Équipé de connecteurs rapides pour l’alimentation électrique, les freins, la sonde thermique et le codeur, le moteur E27 garantit une connexion électrique rapide et fiable.

Ce nouvel ensemble motovariateur assure un confort de transport optimum : les E200 et E300 intègrent une courbe d’accélération haute-résolution et multi-niveaux pour le démarrage, le déplacement, le ralentissement et l’arrêt, ainsi qu’une boucle de courant ultra-rapide pour une commande moteur exempte de toute vibration. En outre, l’E300 propose des niveaux de confort supplémentaires avec positionnement direct à l’étage, interface de communication évoluée supportant les protocoles RTU DCP3/4 et Modbus, arrêts courts aux étages, et enregistrement embarqué des données. Le moteur E27 peut être équipé d’un capteur de charge optionnel qui améliore le confort en cabine en adaptant le couple de démarrage à la charge présente.

Associé au variateur E200 ou E300 (STO selon EN61800-5-2 : 2007) et au moteur E27, l’unité BCU (Brake Control Unit ou unité de commande de frein) est une solution sans contacteur offrant deux fonctions principales : la gestion de l’alimentation des freins en fonctionnement normal et la gestion du mode secours (selon EN81-20/50). Grâce à l’utilisation de ce package, les deux contacteurs indépendants coupant la ligne entre le variateur et le moteur ainsi que les deux contacteurs coupant la ligne d’alimentation des freins peuvent être supprimés.. En plus des économies réalisées sur les composants et le câblage, l’avantage est l’élimination du bruit dans la gaine de l’ascenseur.

John Orrells, Directeur Stratégique pour le marché ascenseurs chez Emerson Industrial Automation, déclare : "Les variateurs E200 et E300, associés au moteur E27 et à notre unité BCU, constituent une solution complète pour nos clients ascensoristes. Ces produits ont été développés suite à une étude de marché détaillée et au retour d’informations de nos clients. Cette étude a directement influencé notre programme d’études et de conception et a abouti au développement de variateurs et de moteurs spécialement conçus pour fonctionner ensemble. Ceci permet de garantir encore plus de performances à nos clients, avec une maintenance et un service après-vente simplifiés, tout en répondant aux exigences du marché des ascenseurs."

http://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: