En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

De nouveaux capteurs offrent une précision inégalée

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Morgan Advanced Materials vient de lancer une nouvelle gamme de capteurs haute précision pour le secteur de l’extraction pétrolière et gazière...
 

Adaptés aux applications allant du transfert de garde à la surveillance de l’écoulement des gaz, les capteurs de la branche Technical Ceramics de Morgan s’appuient sur les propriétés éprouvées du titano-zirconate de plomb (PZT).

Avec leur faible encombrement et leur sensibilité extrêmement élevée, une caractéristique impérative dans les applications de gaz naturel, ces capteurs peuvent mesurer les écoulements élevés et faibles avec une précision considérable.

Leur nature ultrasonique leur permet par ailleurs de mieux résister aux baisses de pression potentielles que les solutions alternatives comme les compteurs à turbine ou électromagnétiques.

Fabriqués à partir de plusieurs matériaux inertes comme le titane, l’alumine et la zircone, les nouveaux capteurs Morgan bénéficient également d’une résistance à la corrosion supérieure à celle des alternatives classiques. Cette caractéristique s’avère particulièrement utile dans les environnements difficiles.

Charles Dowling, qui travaille chez Morgan Advanced Materials, explique : « La précision de détection est essentielle dans les secteurs pétroliers et gaziers pour des raisons de coût, d’environnement et de sécurité, mais les environnements soumis à des températures élevées et hautement corrosifs souvent présents dans ces secteurs posent des difficultés particulières à l’heure de concevoir des capteurs adaptés. Certains capteurs ultrasoniques ont du mal à maintenir un fonctionnement fiable lorsque les températures dépassent 200 ºC. Nos matériaux piézoélectriques ont quant à eux prouvé leur capacité à supporter des utilisations continues jusqu’à 250 ºC, avec des pics à 300 ºC, apportant ainsi une tranquillité d’esprit aux rédacteurs de spécifications à la recherche d’une solution fiable et précise. Si l’on tient compte par ailleurs de leur compacité et de leur conductivité, ils représentent une option intéressante pour les applications de transfert de charge et de brûlage à la torche. »

http://www.morganadvancedmaterials.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: