En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les Nanojauges de contraintes, développées et commercialisées par Nanolike

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Devant un jury composé d’experts du secteur, les Nanojauges de contraintes, nouvelle génération de capteurs à base de nanoparticules, ont été récompensées lors de la 5ème édition des Trophées de l’Innovation ENOVA PARIS...
 

Les Trophées de l’Innovation ENOVA PARIS, mettent en lumière les solutions innovantes qui vont permettre aux professionnels de répondre aux grands défis industriels de leurs marchés. Ils sont le reflet des initiatives et des technologies les plus innovantes présentées sur le salon, qui s’est tenu à Paris du 22 au 24 septembre 2015.

Nanolike, start-up spécialisée dans le dépôt de nanoparticules, s’est distinguée en remportant le trophée dans la catégorie Technologie embarquée. Celle-ci récompense les outils et composants les plus innovants pour le développement de logiciels et systèmes embarqués.

Les nanojauges de contraintes, développées et commercialisées par Nanolike, intègrent le meilleur des nanotechnologies : une très faible consommation électrique permettant de créer des capteurs autonomes et sans fils, une plus grande sensibilité autorisant la conception de capteurs plus performants sans changer les corps d’épreuve mécaniques ainsi qu’une extrême miniaturisation de la zone active, permettant de faire des mesures très localisées de la déformation. En répondant aux besoins des nouveaux produits qui nécessitent des mesures plus précises et plus nombreuses tout en limitant la taille des équipements et les coûts d’installation, les nanocapteurs ouvrent la voie à de nouvelles méthodes de mesure et à l’instrumentation de demain.

Nanolike inaugure également une nouvelle unité de production permettant la production industrielle de ces nanojauges. Les nanojauges de contraintes sont déjà utilisées comme transducteur pour les capteurs (pression, force, ...), dans les systèmes embarqués, dans les objets connectés et pour la surveillance des structures dans l’aéronautique et le spatial (Structure Health Monitoring).

http://www.nanolike.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: