En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les différents modèles d’écrous, goujons et colonnettes filetés à sertir de PEM®

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Conception unique, permettent une installation au plus près du bord de la tôle sur les assemblages à espaces réduits...
 

Les gammes uniques d’écrous, de goujons et de colonnettes filetés à sertir de PEM®, permettent une installation au plus près du bord des panneaux sur les assemblages en tôle fine sans détérioration du panneau support. Leur conception réduit effectivement la distance minimum standard nécessaire entre l’axe du trou et le bord du panneau pour un sertissage optimal offrant des solutions idéales pour les assemblages dans des espaces réduits. Une fois installée, les filetages solides, durables et réutilisables de la fixation acceptent aisément une pièce de serrage pour terminer l’assemblage et supportent de nombreux démontages et réinstallations des composants sans aucun impact sur la fixation ou sur l’intégrité du filetage, la fiabilité ou les performances de la fixation.

Ces fixations à sertir, une fois installées, deviennent partie intégrante de l’assemblage, sans risque de tourner, de se desserrer, de tomber ou d’engendrer des problèmes en service.

Les écrous filetés à sertir PEM de type SMPS™ sont faits à partir d’acier inoxydable série 300 pour une résistance élevée à la corrosion et s’installent de manière permanente sur des tôles d’aluminium ou d’acier ultra minces d’une épaisseur minimale de 0,64 mm. Leur faible diamètre (5,6 mm) et leur faible hauteur (1,4 mm) offrent une solution de fixation au profil compact, l’axe de la fixation installée pouvant être au minimum à 3,7 mm du bord de la tôle support. Les dimensions et les types de filetage pour ces écrous vont de #2-56 à #6-32 et de M2.5 à M3.5.

Les goujons filetés à sertir PEM de type FHLTM (acier) et FHLSTM (acier inoxydable) à tête affleurante s’installent jusqu’à 50 % plus près du bord (par rapport aux types standards) sur une tôle en aluminium ou en acier, sans déformation du bord de la tôle. Les tôles supports doivent avoir une épaisseur minimale de 1 mm. Les dimensions et les codes de filetage pour ces goujons vont de à #2-56 à #10-32 et de M2.5 à M5.

Les colonnettes filetées à sertir en acier inoxydable PEM de type DSOSTM servent à espacer ou à empiler des composants sur un montage (des versions en acier sont disponibles). Elles s’installent sur des tôles en acier ou en aluminium d’une épaisseur minimale de 0,94 mm et à une distance au bord minimale de 3,2 mm. Ces fixations sont disponibles en deux longueurs avec des filetages de #4-40 et M3.

En plus de ces solutions à sertir, les fixations PEM à riveter peuvent également être montées au plus près du bord de la tôle, selon le type d’application.

http://www.pemnet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: