En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Distributeur d’étiquettes polyvalent pour les lignes CMS

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Brady et AMS Software & Elektronik, ont signé ensemble un partenariat afin de proposer des distributeurs d’étiquettes de traçabilité haute technologie...
 

« L’association du distributeur d’étiquettes AMS ALF14 flexible et des étiquettes de traçabilité avancées de Brady offre aux utilisateurs une solution d’étiquetage automatisée extrêmement efficace pour les lignes CMS dans la fabrication de cartes de circuit imprimé », déclare David Walmsley, responsable du développement dans la zone EMEA chez Brady.

Traçabilité

« La traçabilité n’a jamais été aussi nécessaire ! », poursuit Walmsley. « L’époque où elle devait être conduite et exécutée par les plus grandes entreprises est révolue. Aujourd’hui, ce sont les secteurs qui déterminent les exigences en matière de traçabilité sur l’ensemble de la chaîne logistique. Ainsi, des entreprises relativement petites sont tenues de s’y conformer. Nous pensons que les distributeurs d’étiquettes économiques de qualité constitueront une partie de la solution de traçabilité économique sur l’ensemble de la chaîne logistique. »

Différentes tailles

Economique et durable, le distributeur d’étiquettes AMS ALF14 peut être facilement adapté aux tailles d’étiquette et aux largeurs de ruban courantes, allant de 5 x 5 mm à 53 x 53 mm. « Les modèles ALF14-25, ALF14-40 et ALF14-55 réduisent les coûts et améliorent la qualité, car les supports d’étiquette n’ont pas besoin d’être découpés à la bonne taille et les distributeurs ne sont pas limités à une taille d’étiquette », indique Ivan Bajic, directeur général d’AMS Software & Elektronik GmbH. « Répondant aux besoins de nombreux secteurs, les distributeurs d’étiquettes de la gamme ALF14 couvrent un large éventail de consommables de différentes tailles et constituent le meilleur choix pour la fabrication de composants électroniques et les machines spécialisées. » En outre, tous les modèles ALF14 sont des distributeurs d’étiquettes modulaires. Plus besoin de remplacer l’ensemble du distributeur lorsque vous changez vos machines bras-transfert. Seul l’adaptateur du distributeur doit être remplacé et coûte 20 % maximum du prix d’un nouveau distributeur.

Facilité d’utilisation

Les trois distributeurs d’étiquettes de la gamme ALF14 sont fournis avec des adaptateurs pour les systèmes bras-transfert CMS courants, qui en font un outil extrêmement flexible avec une configuration très rapide. Pour l’adapter à une autre machine, fixez l’adaptateur correspondant au distributeur, et votre système de traçabilité est en place.

Le système de guidage d’étiquettes entièrement automatisé des distributeurs d’étiquettes garantit un positionnement reproductible des étiquettes pour les systèmes bras-transfert. Leurs fonctionnalités de détection et de distribution simples et rapides leur permettent de répondre aux exigences des machines bras-transfert modernes, tandis que leur conception compacte réduit l’encombrement.

« Le remplacement aisé des consommables, même de différentes tailles, est une demande de l’industrie sur laquelle AMS s’est concentrée lors de la conception du produit. Chaque distributeur d’étiquettes ALF14 peut distribuer un éventail d’étiquettes, facilitant et accélérant la manipulation lors des opérations quotidiennes », explique M. Bajic.

Etiquettes spécialisées pour la traçabilité des cartes de circuit imprimé

Les étiquettes de la gamme Brady UltraTempTM peuvent être fournies vierges ou pré-imprimées selon vos besoins et prêtes à l’emploi avec les distributeurs d’étiquettes ALF14. Les étiquettes UltraTemp restent intactes et lisibles tout au long du processus de fabrication des cartes de circuit imprimé et peuvent résister à de nombreux produits chimiques, aux températures et aux pressions élevées, tout en préservant la qualité du consommable et de l’impression, pour permettre une traçabilité complète sur l’ensemble de la chaîne logistique. De plus, ces étiquettes sont spécialement conçues pour répondre aux besoins actuels de l’automatisation. « Brady a passé de nombreuses années à développer des consommables faciles à distribuer », affirme David Walmsley. « Même une seule étiquette, si elle n’est pas distribuée correctement, peut interrompre la production et entraîner une perte de la traçabilité. Brady a développé des consommables pour résoudre les problèmes courants rencontrés lors de l’application automatique des étiquettes. »

Plus de flexibilité

Les étiquettes Brady UltraTemp peuvent même être imprimées sur site à l’aide d’une imprimante Brady associée à un distributeur d’étiquettes AMS ALF14. Si vous avez besoin d’une grande variété d’impressions, l’ajout d’une imprimante Brady à votre solution de traçabilité automatisée vous permet d’imprimer n’importe quel code-barre, code QR ou numéro de série dans une encre extrêmement résistante sur des étiquettes de traçabilité vierges, afin de répondre aux exigences actuelles d’une ligne CMS.

http://www.bradycorp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: