En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HP annonce les imprimantes les plus sécurisées au monde

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Les nouvelles HP LaserJet intègrent des fonctions d’autocorrection avec une protection au cœur du BIOS...
 

HP annonce trois nouvelles imprimantes et multifonctions LaserJet de classe entreprise, qui offrent une protection renforcée contre les attaques de logiciels malveillants. Ce renforcement s’inscrit dans une stratégie plus générale de HP visant à ancrer la sécurité au cœur de ses PC et imprimantes.

« La protection contre les piratages est l’un des principaux défis auxquels nos clients sont confrontés », commente Tuan Tran, vice-président et directeur général de la division LaserJet et Solutions d’entreprise de HP. « HP aide ses clients à sécuriser leurs équipements, leurs documents et leurs données en défendant ses imprimantes et multifonctions d’entreprise avec la protection la plus robuste du marché ».

La protection la plus approfondie du marché

La sécurité des périphériques d’impression revêt une importance croissante. Selon Ponemon Institute, 64 % des responsables informatiques pensent que leurs imprimantes et multifonctions risquent d’être infectées par un malware. Dans le même temps, 56 % des grandes entreprises oublient les imprimantes et les multifonctions dans leur stratégie de sécurité des postes de travail. Pour contribuer à combler cette lacune, HP présente ses nouveaux modèles d’imprimantes d’entreprise LaserJet et multifonctions, intégrant des dispositifs de sécurité à la pointe du marché.

- HP Sure Start permet la détection et la correction automatique des attaques contre le BIOS, apportant ainsi aux nouvelles imprimantes HP LaserJet Enterprise la protection du BIOS dont bénéficie déjà la gamme de PC HP Elite depuis 2013.

- Whitelisting veille à ce que seul un firmware réputé correct puisse être chargé et exécuté sur une imprimante.

- Run-time Intrusion Detection est une nouvelle fonctionnalité assurant la surveillance des attaques en mémoire. Celle-ci a été développée en partenariat avec Red Balloon, une société spécialisée dans la sécurité des composants embarqués, créée par des chercheurs de l’Université de Columbia, qui a réalisé énormément de recherches pour plusieurs agences gouvernementales ainsi que des entreprises du secteur privé tels que l’industrie, les télécommunications et les systèmes de contrôle.

Ces nouvelles fonctions seront présentes, à l’avenir, en standard sur les nouvelles imprimantes et multifonctions HP LaserJet Enterprise et HP OfficeJet Enterprise X dotées de la technologie PageWide. Moyennant une mise à jour du firmware, ces trois dispositifs peuvent également être activés sur plusieurs modèles d’imprimantes et de multifonctions HP LaserJet Enterprise disponibles depuis avril dernier. En outre Whitelisting et Run-time Intrusion Detection , peuvent être ajoutés à de nombreux modèles existants HP LaserJet et HP OfficeJet Enterprise X à technologie PageWide lancés depuis 2011, par l’intermédiaire d’un pack de mise à jour HP FutureSmart. HP FutureSmart est un firmware de HP qui contribue à protéger les investissements de ses clients dans les imprimantes et multifonctions d’entreprise HP en permettant d’y installer de nouvelles capacités via des mises à jour.

Au-delà des imprimantes, HP aide également ses clients à protéger leur environnement d’impression avec des solutions de gestion de la sécurité. HP JetAdvantage Security Manager , la seule solution du marché pour la sécurisation des imprimantes et des multifonctions à base de règles, permet aux équipes informatiques de mettre en place et de maintenir des paramètres de sécurité portant notamment sur la fermeture des ports, la désactivation des protocoles d’accès, l’effacement automatique des fichiers... En cas de redémarrage de l’imprimante ou du multifonctions, la fonction HP Instant-On Security vérifie et réinitialise automatiquement tous les paramètres concernés afin de mettre l’équipement en conformité avec la politique de sécurité de l’entreprise. Au début de cet automne, HP JetAdvantage Security Manager a fait l’objet d’une mise à jour allant dans le sens d’une plus grande automatisation, en particulier la découverte automatique des périphériques en vue de faciliter la recherche et l’ajout des imprimantes ou multifonctions à prendre en compte.

HP entend continuer à se focaliser sur la sécurité de son offre d’imprimantes et de multifonctions en fournissant des technologies de pointe dans ce domaine pour les modèles nouveaux ou existants, afin d’aider ses clients à améliorer la protection de leurs équipements, données et documents.

De nouvelles imprimantes et multifonctions rapides et efficaces

Les nouveaux modèles d’imprimantes et de multifonctions HP Enterprise LaserJet sont concrètement les plus performants de leur catégorie, étant les plus rapides pour la sortie de la première page et l’impression recto, et les plus économes en énergie totale consommée par page. Conçus dans une optique de facilité d’utilisation, ils autorisent l’impression depuis les terminaux mobiles. A destination des groupes de travail de 5 à 15 utilisateurs imprimant jusqu’à 7500 pages par mois, les imprimantes bénéficient des performances améliorées et d’une protection et d’une capacité d’impression augmentées, des nouvelles cartouches HP Original Toner à technologie JetIntelligence. Les nouveaux modèles incluent :

- La HP LaserJet Enterprise M506 Series est une imprimante monochrome, 25% plus compacte que sa devancière et jusqu’à 71% plus rapide en recto verso.

- La HP LaserJet Enterprise MFP M527 Series est une multifonction intégrant une imprimante monochrome, un scanner recto verso en une seule passe, un panneau de commande à écran couleur tactile 8 pouces pour la gestion de workflows avancés, et imprimant la première page jusqu’à 33 % plus vite que son prédécesseur.

- La HP Color LaserJet Enterprise MFP M577 Series est une multifonction intégrant une imprimante couleur de qualité exceptionnelle, un scanner recto verso en une seule passe, un panneau de commande à écran couleur tactile 8 pouces avec clavier en option pour la gestion de workflows avancés, et offrant une vitesse d’impression recto verso jusqu’à 43% supérieure à son prédécesseur.

La HP LaserJet Enterprise M506 Series sera généralement disponible le 1 er octobre et les HP LaserJet Enterprise MFP M527 et HP Color LaserJet Enterprise MFP M577 le seront le 2 novembre.

http://www.hp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: