En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Siemens propose une gamme complète de moteurs basse tension flexible

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Gamme Simotics FD (Flexible Duty) : pour une plage de puissance de 200 à 1600kW. Un concept modulaire pour une grande flexibilité et une adaptation optimale aux diverses applications...
 

Un système d’entraînement qui répond aux exigences des nouvelles classes de rendement IES2. Ensemble intégré de moteur Simotics FD et variateur de vitesse Sinamics, solution IDS Integrated Drives System.

Siemens élargit son portefeuille de moteurs basse tension Simotics FD. Ces nouveaux appareils couvrent maintenant une gamme de puissance de 200 à 1600kW pour une hauteur d’axe de 315 à 450 mm. Ils sont optimisés pour une utilisation avec un variateur et présentent un rendement énergétique particulièrement élevée, également en charge partielle. Utilisés avec des variateurs basse tension Sinamics, ces moteurs constituent un système d’entraînement intégré (IDS) répondant aux exigences de la classe de rendement IES2. Cela signifie que les pertes sont réduites de 35 % par rapport au système de référence de la norme. La structure modulaire offre au client une flexibilité maximale et lui permet notamment de choisir entre un refroidissement à l’air ou à l’eau, une ventilation naturelle ou forcée. Des services tels que la surveillance d’état, température, vibration (condition monitoring) permettent d’assurer une maintenance prévisionnelle.

Les moteurs Simotics FD sont optimisés pour une utilisation avec les variateurs de vitesse Sinamics, constituant ainsi un système d’entraînement intégré (IDS) économique et efficace qui génère un faible bruit. Associée aux variateurs Sinamics, la chaîne cinématique satisfait alors aux exigences de la classe de rendement IES2.

Si le système d’entraînement est entièrement refroidi à l’eau, la chaleur peut être récupérée pour accroître encore plus l’efficacité énergétique. Grâce à leur puissance volumique supérieure de 30 %, les moteurs refroidis à l’eau sont extrêmement compacts.

De grande taille, la boîte à bornes est divisée en diagonale et peut pivoter par palier de 90°, ce qui facilite grandement le raccordement. Une large gamme de services est proposée dans le monde entier : surveillance d’état en ligne, réparation ou encore mise à niveau (retrofitting). De conception innovante et compacte, ce nouveau moteur est compatible avec la série Simotics TN N. Les ailettes de refroidissement sont intégrées au stator et non sur l’extérieur de la carcasse, au plus près de la source de chaleur.

Le système constitué par les variateurs Sinamics G120P et les moteurs Simotics FD a été conçu spécifiquement pour les applications de pompage et de ventilation où il se montre particulièrement performant. Les moteurs Simotics FD sont aujourd’hui largement utilisés dans tous les secteurs de l’industrie : plasturgie, extraction minière, sidérurgie, applications maritimes, traitement de l’eau et des eaux usées, industries chimique et papetière, ciment et engins de levage. Avec les nouveaux modèles proposés, la gamme couvre désormais une très large plage de puissance.

Les moteurs Simotics FD conviennent à une multitude d’applications. Grâce à leur structure modulaire, les clients peuvent choisir entre refroidissement à l’air ou à l’eau, ventilation naturelle et forcée.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: