En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Packlink, lève 12.6m$ auprès d’Eight Roads Ventures

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Packlink, plateforme en ligne d’expédition de colis à forte croissance, annonce une levée de fonds de série C de 12.6m$ auprès d’Eight Roads Ventures (anciennement Fidelity Growth Partners Europe)...
 

Accel Partners, investisseur précédent, et Active Venture Partners, investisseur fondateur, ont également participé à ce tour de table. Le montant total levé par Packlink s’élève désormais à 24.9m$.

La start-up espagnole a été créée en 2012 avec l’ambition de proposer la première API d’expédition à l’échelle mondiale, en mettant en relation les acteurs du marché du transport et les consommateurs, professionnels et particuliers. Packlink enregistre une croissance annuelle de 100% grâce à son activité développée en Espagne, en Allemagne, en France et en Italie. La start-up compte déjà plus de 20 partenaires (DHL, UPS, TNT, etc.) et offre plus de 300 services de transports ; son volume d’envoi lui permettant par ailleurs de proposer des prix extrêmement compétitifs à ses utilisateurs. Cette levée de fonds permettra à Packlink de consolider son activité auprès des places de marché et des sites e-commerce.

Pour les e-commerçants, offrir une expérience utilisateur satisfaisante au moment de l’expédition est un enjeu majeur. Les statistiques prouvent en effet que, parmi les cinq principaux motifs d’insatisfaction vécue par les consommateurs, trois sont liés à la livraison.

Ben Askew-Renaut, fondateur et PDG de Packlink : " Nous avons développé une technologie innovante qui permet aux commerçants en ligne et aux places de marché d’offrir à leurs clients la qualité d’un service d’expédition normalement réservée aux grands acteurs du marché, tout en se concentrant sur leur cœur de métier. Cette levée de fonds permet à Packlink de poursuivre sur sa lancée, avec l’objectif de devenir le leader des services de transport en Europe, en facilitant la gestion des livraisons pour les entreprises comme pour les particuliers".

Davor Hebel, Partner, Eight Roads Ventures : “Packlink est un parfait exemple du dynamisme européen en matière d’innovation de pointe. Sa plateforme est la plus performante à date et séduit de nombreuses entreprises, ce qui est très bon signe. Nous sommes ravis d’avoir participé à cette levée de fonds et de soutenir les perspectives de croissance de Packlink, grâce à notre expertise dans le développement de logiciels et de places de marché."

Michiel Kotting, Partner, Accel : " Packlink fournit un service indispensable aux entreprises e-commerce, aux places de marché et également aux consommateurs. Elle les aide en leur offrant un service du niveau des solutions logistiques offertes aujourd´hui par Amazon, à des prix attractifs. Sa solution est essentielle sur un marché globalisé en très forte croissance."

Ricard Söderberg, Founding Partner, ACTIVE Venture Partners : " L’équipe de Packlink a démontré une très forte capacité à développer et à mettre en place sa stratégie au niveau européen. Nous sommes ravis de pouvoir soutenir ses efforts d’internationalisation."

http://www.packlink.fr/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique