En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SCA à l’Indice Dow Jones du Développement Durable

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
SCA, l’un des leaders mondiaux des produits d’hygiène et forestiers, a intégré l’Indice Dow Jones du Développement Durable (DJSI), l’un des plus prestigieux classements dans ce domaine...
 

SCA a été retenu pour les deux indices « Dow Jones Sustainability World Index » et « Dow Jones Sustainability Europe Index », et a été nommé comme entreprise référente de l’industrie dans le secteur des produits ménagers de grande consommation.

SCA a obtenu d’excellents scores dans les domaines suivants : marque, innovation, management environnemental et reporting RSE.

“ Nous sommes fiers que SCA soit reconnu à l’international pour ses efforts dans la promotion et la mise en place d’un plan de développement durable sur le long terme. Notre programme RSE est parfaitement intégré à nos activités et représente l’un des piliers fondamentaux de la stratégie de SCA vers une croissance rentable, le développement des marques et la création de valeur,” explique Magnus Groth, Pdg de SCA.

SCA poursuit ses efforts et se fixe des objectifs ambitieux avec la réduction de 20% de ses émissions de CO 2 d’ici 2020 par rapport à 2005 ou encore le triplement de sa production de biocombustibles par rapport à 2010. Fin 2014, SCA a produit 1,1 TWh d’énergie grâce à ses éoliennes. L’objectif est d’atteindre 5 TWh d’ici 2020. Ces investissements ont un double avantage, celui de dynamiser la production d’énergie verte tout en réduisant l’impact du prix de l’énergie pour le Groupe SCA.

Le respect de l’Homme et de la Nature s’inscrit également dans l’ADN de SCA en France. SCA est investi de façon continue dans la réduction de son empreinte environnementale. Depuis 2010, SCA en France a ainsi réduit, par tonne de produit manufacturé, ses émissions de CO2 de 30% et ses consommations d’eau et d’énergie de 14%. D’ici fin 2015, son site industriel de Kunheim, en Alsace, sera équipé d’une station biologique de traitement des eaux usées, parachevant ainsi l’objectif du Groupe d’équiper toutes ses usines de dispositifs similaires.

SCA est également impliqué dans plusieurs programmes d’économie circulaire. Avec 110 00 tonnes par an, l’usine SCA de Hondouville, dans l’Eure, est l’un des plus importants sites industriels français de recyclage de vieux papiers et de briques alimentaires pour la production de papier toilette, d’essuie-tout et de serviettes en papier.

L’engagement de SCA passe également par le respect de l’Homme : SCA est l’un des principaux partenaires de la Croix-Rouge française dans le domaine de l’action sociale. Depuis 2011, SCA finance la production et la distribution de kits hygiène destinés aux personnes sans abri. D’ici 2017, près de 600 000 kits hygiène auront été distribués dans l’hexagone et dans les DOM-TOM. 

Les entreprises de l’lndice Dow Jones du Développement Durable sont évaluées sur des paramètres et critères de performance d’ordre économique, environnemental et social.

http://www.sca.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: