En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Brady propose la plus légère étiquette RFID ultra-résistante

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Brady Corporation, spécialiste mondial des solutions d’identification, a lancé une étiquette RFID innovante et ultra-légère (< 2 g)...
 

Cette étiquette autocollante, qui peut être imprimée et programmée sur site, est extrêmement durable et capable de résister à l’abrasion, aux températures et aux produits chimiques auxquels sont exposés les avions pendant leur production, leur utilisation et leur entretien.Les avantages de l’étiquetage RFID des composants

Un marquage RFID intelligent des pièces est la réponse à un besoin croissant d’identification efficace et à l’épreuve des erreurs pour les composants dans des chaînes d’approvisionnement mondiales de plus en plus complexes. L’identification de chaque composant avec une étiquette RFID permet la saisie automatique des données, la production en temps réel et la visibilité de l’inventaire, une visibilité totale de la chaîne d’approvisionnement et des processus d’affaire optimisés pour les fabricants du secteur aérospatial. Pour les compagnies aériennes, elle permet la surveillance automatisée du cycle de vie des composants, une sécurité et une efficacité de l’entretien accrues.

Ultra-légère

Brady a créé une étiquette d’identification extrêmement durable avec une puce RFID intégrée qui pèse moins de 2 g. L’étiquette RFID fonctionne aussi bien sur des surfaces métalliques que composites, planes qu’incurvées, et peut résister à des conditions extrêmes sans nécessiter de film de protection. Un adhésif sensible à la pression permet de la fixer facilement sur divers composants.

Impression et programmation sur site

La solution d’impression et de programmation RFID sur site de Brady permet aux utilisateurs de programmer la puce RFID tout en imprimant des informations sur l’étiquette en 600 dpi. Le logiciel intuitif qui accompagne l’imprimante comprend des options de saisie à divers degrés d’automatisation (manuelle à entièrement automatisée), ainsi qu’un processus de validation intégré pour le marquage précis des pièces. Le logiciel est également complètement conforme à la spécification Spec 2000 de l’ATA pour l’industrie aérospatiale. L’installation sur site doit permettre aux fabricants du secteur aérospatial d’imprimer et de programmer l’étiquette RFID de Brady en moins de 15 secondes et fournit un registre de naissance complet du composant qui suit celui-ci, rendant obsolètes les documents équivalents sur papier..

Automatisation complète

Brady peut fournir des étiquettes RFID pré-imprimées et programmées conformément aux spécifications du fabricant ou une solution d’impression et de programmation sur site avec des étiquettes vierges pour une création d’étiquette RFID à la demande. Pour aller encore plus loin, les lignes de production peuvent être équipées de scanners connectés à un ERP, qui lisent et ajoutent des informations à la puce RFID pour offrir une visibilité complète et automatisée du composant tout au long de la ligne de montage. Les données stratégiques générées automatiquement par une installation RFID automatisée permettent d’éventuelles améliorations du procédé, l’augmentation des données de prévision de la production du composant, la réduction des stocks de sécurité et une plus grande satisfaction des clients.

http://www.bradycorp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: