En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens lance son interface web

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Siemens complète sa plateforme de commandes en ligne d’un nouveau service dédié aux pièces de rechange : Industry Mall Service et Pièces de rechange...
 

Il est désormais possible aux industriels de consulter en ligne les prix et disponibilités de près de 180 000 références de pièces de rechange. Cet outil permet à la fois la commande en ligne mais également la prise en charge des échanges, le choix du mode de livraison et la gestion de notion de garantie. Siemens réduit ainsi les délais de traitement tout en assurant à ses clients un service achat de qualité et sur mesure.

Un portail d’accès à toutes les technologies d’automatisation et d’entrainement Siemens

La plateforme Industry Mall donne accès au catalogue de l’ensemble des produits d’automatisme et d’entrainement Siemens afin de choisir et de configurer les articles nécessaires. Elle permet également de visualiser immédiatement le tarif et de passer commande directement en ligne. Chaque client peut accéder au portail de façon gratuite et autonome à l’aide de son compte personnel à créer, en un clic. L’outil s’utilise très facilement à l’aide d’un menu central permettant d’identifier rapidement les diverses fonctions du portail. Un guide de l’utilisateur sur l’ensemble de ses fonctionnalités est consultable en ligne.

Consulter, identifier, acheter rapidement

Le Mall Service et pièces de rechanges permet d’accéder à la liste des services disponibles pour une référence donnée : produit neuf, produit en échange standard, échange sous garantie, livraison standard ou express.... La consultation s’effectue soit en indiquant directement la référence souhaitée, soit en s’appuyant sur l’outil de recherche de pièces de rechange intégré au site. Industry Mall affiche en quelques secondes un aperçu complet des services disponibles, avec leur prix et leur disponibilité. En outre, chaque sélection d’une référence donne accès aux informations utiles sur le produit (description, poids, code douane, pays d’origine, classification...).

En faisant appel à « Spares on Web », l’outil de recherche intégré au Mall Service et pièces de rechange, il est possible, à partir de la référence ou du numéro de série du produit complet, d’identifier les références des sous-ensembles constitutifs de ce produit. Il est ainsi facile de commander, par exemple, le capot de ventilation équipant un moteur ou encore la carte interne à un variateur de fréquence.

Un code couleur indique si le produit est disponible. II ne reste plus qu’à l’intégrer dans son panier pour le commander directement en ligne.

L’achat en ligne, en temps réel et sur mesure

Tout au long de la consultation produits, un simple clic sur « vérifier la disponibilité » indique les données en temps réel (stock usine en ligne).

Par ailleurs, avant de confirmer la commande, il est possible de choisir l’adresse de livraison parmi sa liste enregistrée ou en ajoutant une nouvelle. Enfin, dès confirmation de la commande, un mail récapitulatif est transmis au demandeur.

Ce nouveau service offre en outre de multiples informations et conseils pendant et après la commande :

- Un suivi de commande et d’état de la livraison

- Une équipe d’expert pour répondre aux demandes les plus complexes.

« Initialement, nous utilisions l’interface web Industry Mall pour les pièces neuves. C’était déjà un outil très pratique notamment pour la recherche de prix, de disponibilité et de délais. Très vite, cela a permis à notre service maintenance de passer la plupart de ses propres commandes sans avoir à faire intervenir notre service achat. Au moment de la mise en place de l’interface pour les pièces détachées, Siemens et FTP ont réfléchi à un système encore plus rapide pour nos demandes notamment pour les pièces récurrentes. ERP to Mall, est une solution sur mesure qui permet au service maintenance de passer automatiquement et directement les commandes auprès de Siemens. Aujourd’hui, on gagne une étape, le service achat n’intervient que sur les commandes de nouvelles références ainsi que pour la mise à jour du système et des évolutions de tarifs. C’est un gain de temps et de gestion considérable ». Laurence Constant, service achat FTP Powertrain Technologies France.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: