En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AGC Glass Europe lance le verre TIREXtreme pour écrans multi-tactiles

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Pour répondre à la demande croissante de couvercles de protection pour écrans tactiles utilisant la technologie FTIR (Frustrated Total Internal Reflection), AGC lance le verre TIREXtreme...
 

Des pionniers dans le développement de cette technique de détection multi-points basée sur les infra-rouges tels que FlatFrog ont d’ores et déjà adopté le TIREXtreme d’AGC pour leurs écrans mesurant plus de 20 pouces.

Ils ont notamment été séduits par sa transmission exceptionnellement élevée des infrarouges proches.

Tout en offrant les mêmes propriétés esthétiques qu’un verre clair, le TIREXtreme, grâce à sa composition spécifique, affiche une absorption des infrarouges proches jusqu’à 30 fois inférieure à celle d’un float clair et 3,5 fois moindre qu’un verre extra-clair.

Ses caractéristiques font de TIREXtreme un matériau d’excellence, à coût attractif, pour toute technologie, tactile ou autre, axée sur la diffusion d’infrarouges à travers une structure transparente avec une disposition d’émetteurs et récepteurs d’infrarouges tout autour du verre : la lumière infrarouge émise parcourt le verre transversalement, nécessitant un pouvoir de transmission très élevé du verre.

Tout point de contact avec la surface du verre (pression de doigt) crée une perturbation qui, détectée par le récepteur, entraîne la réaction attendue du système. Par rapport à la technologie capacitive concurrente ! fort présente sur smartphones et tablettes de taille inférieure à 20 pouces, la diffusion d’infrarouges dans le verre permet d’offrir des solutions multi-tactiles pour des écrans allant de 15 à 120 pouces, à coûts maîtrisés et en offrant un rendu visuel de très haute qualité.

TIREXtreme constitue une solution de choix pour les fabricants qui adoptent la technologie FTIR. Il permet une plus grande précision dans la détection de pressions, tout en offrant un excellent rendu esthétique. Il diminue en outre les problèmes d’encrassement et d’encombrement liés aux technologies infrarouges « classiques », qui utilisent un cadre infrarouge placé à l’avant de l’écran. Au-delà de ces technologies multi-tactiles prometteuses, TIREXtreme est le matériau idéal pour toute application nécessitant un substrat abordable, très transparent et offrant une transmission élevée des infrarouges proches (applications solaires, communication sans fil...).

Le TIR-Extreme est disponible en plusieurs épaisseurs, de 0,55 à 4 mm, et dans plusieurs dimensions, allant jusqu’à 3,21 x 6 m. Tout en gardant ses propriétés, notons qu’il se prête à différentes transformations : trempe thermique/chimique et bombage.

http://www.agc-arg.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: