En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Cancers du foie et du poumon : Chromalys lance une campagne de traitements

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Pour financer le développement de marqueurs de tumeurs mobiles « Tumor Track », Chromalys a choisi le financement participatif sur la plate-forme spécialisée My Pharma Company ...
 

Chromalys, une start-up spécialisée dans l’imagerie biologique médicale, annonce aujourd’hui le lancement de sa campagne de financement participatif pour le développement de son produit anti-cancer « Tumor Track », produit injectable de marquage des tumeurs mobiles pour le guidage de la radiothérapie.

Mieux lutter contre le cancer en améliorant les traitements de radiothérapie

La radiothérapie est un traitement contre le cancer qui consiste à détruire les cellules tumorales par l’envoi de rayonnements de haute énergie. Ces traitements sont actuellement très intrusifs et non sélectifs : il est très difficile de n’irradier que la tumeur ciblée sans atteindre les tissus sains environnants et provoquer ainsi des dommages collatéraux. Le problème se pose avec encore plus de force pour des tumeurs mobiles (pectorales, abdominales) car la respiration des patients fait bouger la tumeur lors de la radiothérapie.

Mieux cibler pour mieux soigner

Chromalys a inventé un nouveau marqueur de tumeurs mobiles qui permet de coupler le déplacement d’un robot de radiothérapie avec le mouvement de la tumeur en marquant les tumeurs avec un produit les rendant aisément détectables. Le projet Tumor Track a pour objectif de minimiser les effets secondaires, d’améliorer l’efficacité et de réduire la durée des traitements pour les patients, avec des applications premières dans les cancers du foie et du poumon.

« Chromalys : un investissement générateur de revenus rapides »

« Le projet Tumor Track de Chromalys permet d’améliorer les traitements contre les cancers du foie et du poumon. Il s’appuie sur le savoir-faire de Chromalys, une jeune entreprise innovante, créée en 2013, après 7 années de recherches menées au CNRS et à l’INSERM de Toulouse. » explique Fabrice Beauchêne, fondateur de My Pharma Company, qui ajoute, « en finançant le développement de Tumor Track, les investisseurs via notre plate-forme de crowdfunding misent sur des revenus financiers sur ce marché très demandeur de nouveaux traitements. »

« My Pharma Company : un concept attractif dans le monde du financement participatif »

« Nous avons choisi My Pharma Company pour notre campagne de crowdfunding car c’est la seule plate-forme de financement participatif dédiée au monde de la santé et qui dispose d’une vision et d’un support effectif de la part d’experts du marché qui connaissent le développement de médicaments et de nouveaux traitements. » explique Marc Verelst, président fondateur de Chromalys, « Nous avons aussi été séduits par le modèle de financement par royalties inventé par My Pharma. Les investisseurs recevront donc un pourcentage du chiffre d’affaire généré par Tumor Track, sur le modèle des royalties de la propriété intellectuelle. »

Chromalys et My Pharma Company attirent l’attention des investisseurs potentiels sur les facteurs de risque inhérent à tout investissement dans des projets de recherche dans le domaine médical. Le montant investi n’est pas garanti et la nature des revenus éventuels dépend des résultats.

http://www.chromalys.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: