En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un concept modulaire pour les moteurs MT Simotic jusqu’à 18 MW à délais réduit

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Nouveaux moteurs Simotics HV M 4 et 6 pôles d’une puissance comprise entre 16 MW à 10 kV et 18 MW à 6 kV (50 Hz)...
 

Avec la gamme Simotics HV M pour hauteur d’axe 800 mm, Siemens enrichit son portefeuille de moteurs modulaires haute tension pour encore plus de puissance. Les versions 4 et 6 pôles offrent une puissance allant jusqu’à 18 MW à 6 kV (50 Hz). Les utilisateurs bénéficient ainsi également dans cette gamme de puissance des avantages d’un concept de fabrication modulaire. La standardisation des processus de fabrication et d’essai réduit les délais d’exécution, facilite le stockage des pièces détachées et accroît la disponibilité. Son intégration à des outils de configuration standard telle que Sizer réduit également les temps de définition. De plus, l’outil SIZER assiste l’utilisateur dans la configuration des composantes système comme le variateurs de vitesse MT.

Grâce à leurs nombreuses options, les moteurs Simotics HV M s’adaptent parfaitement aux différentes applications. Par exemple, des procédés de peinture spéciaux protègent des environnements salins ou agressifs. Les versions Ex p et Ex n pour utilisation en zones explosives sont également disponibles ainsi que des variantes pour températures extrêmes jusqu’à -50 °C ou conformes au standard API en matière de tenue aux vibrations.

Les moteurs Simotics HV M peuvent être équipés d’un système de surveillance d’état température et vibration (System Monitoring CMS2000). Associés aux variateurs moyenne tension Sinamics, ces moteurs constituent un système d’entraînement intégré (Integrated Drive System). Sur le plan de la conception, les utilisateurs bénéficient tout particulièrement des avantages de la carcasse en acier qui est plus légère et qui facilite le transport et l’intégration. La plus grande résistance à la déformation du moteur accroît la fiabilité et la disponibilité.

Les moteurs Simotics HV M sont parfaitement adaptés dans les applications de compression par exemple pour des gazoducs, des gazomètres, des unités de séparation de l’air et des laminoirs.

Les nouveaux moteurs de la gamme Simotics HV M couvrent une plage de puissance entre 16 MW à 10 kV et 18 MW à 6 kV (50 Hz). Son intégration dans les outils standardisés réduit les temps d’ingénierie.

http://www.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: