En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BMZ contribue à recharger les vélos électriques en toute autonomie

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Dans le cadre de la COP21, l’espace public parisien se veut vitrine de solutions concrètes face aux enjeux climatiques...
 

BMZ est présent du 12 septembre au 4 octobre sur les berges de Seine aux cotés de deux partenaires, eux aussi fer de lance de l’innovation en matière de vélos à assistance électriques (VAE). Clip & Bike, spécialiste français de la recharge électrique par induction, et Easybike, un des leaders français du VAE et du scooter électrique, mettent à disposition, avec le concours de BMZ, une infrastructure baptisée Easystation. Véritable station de libre partage et de charge par induction, Easystation s’adresse aux collectivités et aux entreprises. Elle permet d’accueillir à la fois les VAE des flottes en libre partage, mais également les autres vélos à assistance électriques équipés de la technologie de charge par induction.

Acteur de l’autonomie énergétique

BMZ ne se contente pas de fournir des batteries aux constructeurs de vélos à assistance électrique comme Easybike. En effet, le leader indépendant de la batterie Lithium-Ion, propose aussi toute une gamme de batteries de stockage d’énergie qui permet de rendre autonome une locale. C’est justement le cas du concept Easystation. Ce conteneur spécialement aménagé pour recevoir simultanément 3 vélos, dispose de panneaux photovoltaïques en toiture, d’un onduleur et de la batterie de stockage ESS 1.0 de BMZ. Pour un poids de 28 kg, cette batterie entièrement confinée et pourvue de 2 poignées de transport, délivre une énergie de 2,7 kWh pour une capacité nominale de stockage de 108 Ah. En d’autres termes, ESS 1.0 offre une capacité de recharge de 5 / 6 vélos (pour 13 Ah par vélo).

Cette batterie agit comme une réserve d’énergie disponible à tout moment, de jour comme de nuit en parfait accord avec le principe de l’autoconsommation d’électricité.

20 ans de service !

La batterie ESS 1.0 de BMZ a été conçue pour offrir une durée de vie de 20 ans ou de 4 000 cycles de charge / décharge. Elle bénéficie d’une garantie avec remplacement pendant les 7 premières années d’utilisation. Plus largement, BMZ propose une gamme de batteries de stockage Lithium-Ion pour alimenter les installations électriques, d’une capacité de 108 Ah (modèle ESS 1.0), 60 à 720 Ah (modèle ESS 2.0 avec jusqu’à 12 modules maximum reliés en parallèle) et de 116 à 1 392 Ah (modèle ESS 3.0 avec jusqu’à 12 modules maximum reliés en parallèle).

http://www.bmz-gmbh.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: