En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveaux repères WIC pré-imprimés d’identification des fils et câbles par HellermannTyton

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Les repères WIC permettent d’identifier très facilement les fils et câbles dans des installations électriques tant avant qu’après montage et sont adaptés au repérage des borniers courants...
 

Grâce à ces atouts (tenue au vieillissement, résistante aux UV, auto-extinguibilité, …) les repères WIC sont adaptés à une utilisation intérieure comme extérieure et dans tous les locaux y compris ceux pouvant accueillir du public.

Les repères WIC ont été entièrement développés en France par le bureau d’étude d’ HellermannTyton. De l’injection au marquage en passant par le conditionnement, ces produits sont entièrement fabriqués en France dans les locaux d’HellermannTyton de St Quentin en Yvelines.

Les bagues ouvertes pré-imprimées WIC sont simples d’utilisation grâce à leur mode de clipsage pratique permettant la pose après installation ou lorsque les fils électriques ne peuvent pas être déconnectés. L’outil d’application, le WIC Tool, permet une pose simple et rapide même dans des endroits difficiles d’accès. Cet outil est compatible avec les trois tailles de bagues repères WIC (pour fils et câbles de diamètres extérieurs de 2 à 5.3 mm). Les bagues ouvertes WIC sont spécialement conçues pour rester en place même en cas de vibrations, grâce à trois petites dents de maintien faisant office d’anti retour. Après mise en place, les repères conservent néanmoins une bonne glisse longitudinale et peuvent être facilement déplacés et positionnés sur les câbles électriques.

De plus, un petit ergot latéral, permet un alignement parfait du texte de marquage par imbrication et verrouillage des bagues les unes aux autres : garantie de visibilité et lisibilité parfaite du marquage. Cette fonction ainsi que la tenue exceptionnelle du marquage garantissent aux repères de rester lisibles même des années après leur mise en place. Les bagues repères WIC sont faciles à repérer grâce à leurs couleurs correspondant au code couleur international des résistances. Les bagues repères pré-imprimées WIC sont conditionnées et livrées sous forme de plaquettes, très pratiques à glisser dans une poche ou une boîte à outils, ce conditionnement permet aussi d’éviter les pertes.

Les repères WIC sont fabriqués en polyamide 6.6 (PA66), sans halogène. Ils sont conformes à la norme RoHS, acceptent des températures de fonctionnement de –40 à +85°C (et même de +105°C pendant 500h) et auto-extinguibles (Norme UL94 V0). Ils répondent aux différentes homologations IEC304, EN60062, UL94.

Pour plus d’information sur WIC et l’offre « identification », veuillez contacter HellermannTyton au 01 30 13 80 00 ou par email info@HellermannTyton.fr - http://www.HellermannTyton.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: