En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker lance la série de sécheurs d’air comprimé

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, présente, avec sa nouvelle série StarlettePlus-E...
 

une nouvelle génération de sécheurs par réfrigération éliminant efficacement la vapeur d’eau de l’air comprimé. La nouvelle série de Parker Hiross, la marque experte au sein de Parker pour le secteur Refroidissement & Réfrigération, associe qualité et efficacité pour un faible coût d’exploitation tout en offrant l’empreinte carbone la plus faible du marché. La série StarlettePlus-E a été élaborée autour d’un échangeur thermique en aluminium à la pointe de la technologie, appelé E-Pack et en instance de brevet, qui comporte une section air-air et une section air-réfrigérant, un séparateur type demister en acier inoxydable à haut rendement et une chambre de collecte de l’eau condensée. Cet équipement offre ainsi une qualité de l’air conforme à la norme ISO 8573-1 classe 4. Cette série a été conçue pour des applications de traitement d’air comprimé industrielles ou générales nécessitant un point de rosée de +3 °C sous pression (norme ISO 8573-1:2010, classe 4), teneur en humidité maximale indispensable pour de nombreux processus de fabrication et de nombreuses industries.

Haut rendement et faible empreinte carbone

Grâce à la conception E-Pack à haut rendement et à l’échangeur thermique dernière génération, le circuit réfrigérant est sensiblement plus compact et offre la puissance absorbée (kW) par les groupes froid la plus faible de sa catégorie. De plus, il utilise une charge en gaz réfrigérant encore plus réduite, soit, en moyenne, 25 % de moins que celle mise en œuvre sur des sécheurs ayant une capacité comparable. Aussi, la série Parker Hiross StarlettePlus-E est la solution présentant les plus faibles coûts d’exploitation et l’impact environnemental le plus faible du marché. Il est également possible de réduire encore plus les coûts d’exploitation avec la fonctionnalité d’économie d’énergie disponible sur le modèle 026 et sur les suivants. Cette fonctionnalité réduit la consommation d’énergie à charge partielle en modulant le fonctionnement du groupe froid, tout en continuant à refroidir l’air à traiter au moyen de la réserve de froid stockée dans la masse E-Pack composée d’aluminium.

Tous les modèles sont équipés d’un contrôleur numérique disposant de fonctionnalités utiles pour mener à bien les opérations quotidiennes liées à n’importe quelle application : indication de niveau du point de rosée, contact sec d’alarme libre de potentiel, rappel de maintenance et purgeur de condensat temporisé intégré. De plus, grâce à sa conception à double fréquence, la gamme StarlettePlus-E peut fonctionner à la fois sur les réseaux 50 Hz et 60 Hz.

Les panneaux amovibles et la disposition des composants internes simplifient les opérations d’inspection de service et de maintenance. Le design bien étudié des nouveaux sécheurs SPE permet un accès au purgeur, composant crucial du système, par les 2 côtés du sécheur et ce pour tous les modèles. Le StarlettePlus-E peut en outre être installé à proximité d’un mur, voire accroché à celui-ci, offrant ainsi une solution flexible pour différents environnements. Cette série est d’ores et déjà disponible.

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 13 milliards de dollars pour l’année fiscale 2015, Parker Hannifin est le premier fabricant leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. Parker Hannifin fournit des solutions pour de nombreux marchés industriels, mobiles et aérospatiaux. La société emploie environ 55000 personnes dans 50 pays à travers le monde.

http://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: