En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bodet renforce sa présence en asie avec l’ouverture d’un office à Kuala Lumpur

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Leader international dans la mesure et la gestion du temps, le groupe Bodet renforce sa présence sur le continent asiatique et s’implante dans la capitale malaisienne. Un ingénieur d’affaires vient d’être recruté...
 

Présent depuis 35 ans sur le marché asiatique, le groupe Bodet compte à l’heure actuelle 65 distributeurs répartis sur tout le continent, de la Thaïlande à l’Indonésie en passant par Singapour. Trois ans après l’ouverture d’un office à Dubaï, c’est à Kuala Lumpur en Malaisie que le groupe décide de s’implanter. Un ingénieur d’affaires, avec pour mission d’apporter un soutien technique aux distributeurs, a été recruté.

« Cette ouverture matérialise la volonté du groupe Bodet de poursuivre son développement sur les marchés asiatiques. Le secteur de la construction y est très actif que ce soit les immeubles de bureau ou les infrastructures aéroportuaires, et nécessite une synchronisation horaire ultra-précise. Les produits Made in France issus de nos gammes Cristalys et Opalys (horloges LCD), sont très appréciés pour leur esthétique et leur fiabilité horaire », explique Jean-Pierre Bodet, PDG du groupe éponyme.

Avec ses 650 collaborateurs en France et à l’étranger, Bodet a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2014 dont 20% à l’export. Aujourd’hui, ses produits sont vendus dans plus de 110 pays par l’intermédiaire de ses 5 filiales situées en Europe (Belgique, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse) et à un réseau de plus de 500 agents et distributeurs dans le monde.

Récemment, le groupe a équipé l’Aéroport du Caire en Egypte, la Bank of Thailand, la chaîne de télévision Thai TV5, l’Université de Hail en Arabie Saoudite - vente record avec plus de 1000 horloges, l’Hôpital Zol St Jan en Belgique, l’Hôtel Mariott à Minsk en Biélorussie et l’Hôpital Victorian à Melbourne en Australie.

« Pour nos activités Horlogerie et Sport, la part du chiffre d’affaires à l’export est déjà de l’ordre de 35% et notre objectif à court terme est d’aller vers les 50 à 60% », conclut Jean-Pierre Audinet, Directeur de la Business Unit Time & Sport du groupe Bodet.

http://www.bodet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: