En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Seco lance les têtes à aléser d’ébauche et de finition

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Seco a augmenté la polyvalence de son système d’amortissement des vibrations SteadylineTM avec les nouvelles têtes à aléser d’ébauche EPB® 610 et têtes à aléser de finition EPB 620, type radial...
 

Dotées de la connexion GL brevetée, ces têtes sont utilisées en combinaison avec les barres de tournage Steadyline, permettant ainsi d’effectuer des opérations d’alésage rotatives et de tournage statiques dans des applications d’usinage avec porte-à-faux jusqu’à 10xD avec la même barre Steadyline.

Utilisées dans des diamètres compris entre 36 et 69 mm, les têtes à aléser d’ébauche EPB 610 présentent une conception robuste et sont capables de supporter les rigueurs des opérations d’ébauche intensives dans des matériaux difficiles. Les têtes à aléser de finition EPB 620 compactes sont utilisées dans des diamètres allant de 34 à 69 mm et sont équipées de vis pour micro-réglage à pas fin permettant de régler les têtes avec précision. Utilisées en combinaison avec les barres antivibratoires Steadyline, ces têtes permettent d’obtenir facilement des états de surface Ra<1, même dans des opérations d’alésage 10xD. Conviviales, elles présentent des corps en acier inoxydable trempé et des capacités d’arrosage par le centre pour un usinage ultra-précis et une durée de vie de l’outil accrue.

La connexion GL haute précision permet également aux utilisateurs de réduire les temps de préparation grâce des procédures de montage et de réglage simples et rapides. Sa capacité de serrage rapide et robuste provenant d’un seul anneau de bridage intégré qui se rapproche de la tête à aléser pour établir un contact appui-face stable et sûr facilite l’utilisation. Pour les opérations de tournage statiques, la connexion est dotée d’une interface polylobée à face conique offrant deux positions à 180° qui oriente les arêtes de coupe de l’outil soit face en haut, soit face en bas pour un contrôle des copeaux efficace.

Le système de barres d’alésage Steadyline de Seco réduit efficacement les vibrations indésirables dans des conditions de coupe extrêmes grâce à un « système passif dynamique » à l’intérieur du porte-outils où une masse de métal lourd s’oppose aux vibrations générées par la flexion du porte-outils lors des opérations d’usinage. Les produits Steadyline peuvent également réaliser des opérations standard avec de longs porte-à-faux plus rapidement qu’avec des outils classiques, limitant ainsi les contraintes appliquées à la broche et offrant un meilleur débit copeaux, des états de surface lisses et une longue durée de vie de l’outil.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: