En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Conférences du salon MtoM 2013

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 

10 et 11 avril 2013

Salon Machine to Machine Viparis - Porte de Versailles...

 

Pour sa huitième édition, le salon Machine to Machine (MtoM) aura lieu les 10 et 11 avril 2013, dans le cadre des salons Solutions Électroniques à Viparis - Porte de Versailles. Ce bouquet de trois salons (rts Embedded Systems, MtoM, Display) accueillera quelque 6 500 visiteurs sur les plus de 150 stands de l’exposition. Plus de 1 500 auditeurs sont attendus aux conférences (dont plus de 500 pour les seules conférences MtoM).

Vous souhaitez apporter votre témoignage ? Faire état de votre expérience dans le domaine du MtoM ? Expliquer les solutions mises en œuvre ou faire témoigner vos clients ? Alors n’hésitez pas à nous proposer une intervention sur l’un des thèmes figurant ci-après, en remplissant le formulaire ci-joint. Envoyez le formulaire par e-mail à Benoît Herr, journaliste indépendant et directeur des conférences MtoM (benoit.herr@gmail.com).

Votre candidature devra nous parvenir au plus tard le 12 janvier 2013. Merci d’avance pour votre contribution.

Thèmes des conférences Machine to Machine 2013

Focus : MtoM ou la prochaine révolution de l’informatique

Selon le cabinet Beecham Research de Boston, le MtoM représenterait la prochaine vague d’évolution de l’informatique. Alors, après l’Internet et le cloud, l’internet des objets et le MtoM ?

M1 Mercredi 10 avril 2013 – 10h00 - 11h30

Conférence plénière – "Le MtoM, prochaine vague d’évolution des technologies de l’information ?" :

Les technologies de l’information sont au cœur d’une mutation en profondeur, qui touche la société toute entière. Le monde du MtoM connaît de telles mutations depuis qu’il existe : s’il est longtemps resté confidentiel et obscur, avec la multiplication des unités, des objets et des capteurs et l’élargissement des usages en mobilité, avec les plate-formes MtoM génériques, il pourrait bien connaître une réelle explosion et représenter la nouvelle vague d’évolution des technologies de l’information.

M2 Mercredi 10 avril 2013 – 13h30 – 14h45

"Cloud des objets et plate-formes génériques : nouvelles dimensions des projets MtoM"

L’informatique se déplace dans le nuage et avec elle, en toute logique, le MtoM : les offres de plate-formes MtoM se multiplient et l’Internet des objets met à profit ces infrastructures pour assurer les traitements, la sécurité et le stockage des données, mais aussi leur analyse, y compris sémantique, pour les délivrer à des unités intelligentes. Dans ce contexte, il devient nécessaire de nouer des partenariats structurants pour mener à bien ses projets.

M3 Mercredi 10 avril 2013 – 15h15 – 16h30

"MtoM et Big Data : concerné, mais jusqu’à quel point ?"

Le Big Data est déjà une réalité pour de nombreuses organisations. Mais dans un monde MtoM où le volume des échanges reste faible, pourquoi s’en préoccuper ? La réponse est dans la multiplication du nombre des objets et des capteurs, dans l’accroissement de leur activité et des données d’historique liées. Voitures, trains, avions, réfrigérateurs, smartphones, tablettes... tous génèrent de plus en plus de données utilisées ultérieurement pour optimiser la consommation électrique, les transports de biens ou encore fournir des services à domicile. Quelles solutions pour le MtoM de demain ?

M4 Jeudi 11 avril 2013 – 10h15 - 11h30

"Interopérabilité, sécurité et intégration du MtoM dans les SI"

L’industrie du MtoM organise son évolution industrielle autour de plateformes interopérables, proposées par un certain nombre d’acteurs de renom : les systèmes doivent être agnostiques et savoir communiquer avec toutes sortes d’applications. Il doivent s’intégrer aux SI des organisations, le tout en assurant la sécurité des données transférées et stockées. Les experts témoignent.

M5 Jeudi 11 avril 2013 – 13h30 - 14h45

"Les entreprises ont du talent"

Les applications du MtoM sont toujours aussi riches et variées. Au travers de témoignages d’entreprises utilisatrices, vous découvrirez les bénéfices mais aussi les pièges à éviter lors de la mise en œuvre d’un tel projet.

M6 Jeudi 11 avril 2013 – 15h15 - 16h30

"Le MtoM au service de l’environnement"

La sensibilisation aux problèmes environnementaux s’accélère à tous les niveaux de notre société. De l’optimisation des déplacements de collaborateurs aux villes intelligentes en passant par diverses applications de lutte contre le réchauffement climatique et l’accroissement de l’empreinte carbone, les technologies MtoM apportent des réponses concrètes. Nos invités vous les feront découvrir ici.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique