En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Conseil Départemental de la Manche, à rouler en Hyundai ix35 Fuel Cell

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
À la suite de l’acquisition de cinq premiers véhicules utilitaires électriques équipés d’un prolongateur d’autonomie fonctionnant à l’hydrogène, le conseil départemental a voulu développer sa flotte...
 

La Manche, démonstrateur de l’économie de l’hydrogène.

- Hyundai Hyundai ix35 Fuel Cell, premier véhicule à pile à combustible alimenté à l’hydrogène produit en série.

- Cinq Hyundai ix35 Fuel Cell au Conseil Départemental de la Manche.

- Première livraison d’ix35 Fuel Cell à une entité territoriale française.

Hyundai Motor France livrera, en décembre 2015, cinq ix35 Fuel Cell au conseil Départemental de la Manche après avoir remporté son appel d’offre. Il s’agit de la première livraison à une collectivité territoriale française du SUV Hyundai fonctionnant à pile à combustible alimenté par hydrogène.

Avec cette commande, le conseil Départemental de la Manche réaffirme son désir de promouvoir les énergies vertes et de développer la technologie de l’hydrogène sur son territoire. De son côté, Hyundai confirme son implication dans le développement des technologies hydrogène, ses recherches ayant débuté en 1998. Il s’agit de la quatrième génération de véhicules à hydrogène produits par Hyundai, après une génération de Santa Fe, de Tucson et une première génération d’ix35.

La pile à combustible, mise au point par le constructeur, est développée à l’Eco Technology Research Institute en Corée. Ix35 Fuel Cell est produit en série dans l’usine d’Ulsan, en Corée.

ix35 Fuel Cell est équipé d’un moteur électrique de 100 kW (136 ps), lui permettant d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h. Il ne produit pas d’émissions nocives - seule de la vapeur d’eau est expulsée de son pot d’échappement - et permet de parcourir près de 600 kilomètres avec un seul plein d’hydrogène, qui a l’avantage de ne prendre que quelques minutes.

Au vu du développement de la mobilité hydrogène dans la Manche, Hyundai Motor France a décidé d’investir dans la formation de ses équipes commerciales et après-vente ainsi que dans celles de son réseau local. Ainsi, un centre d’expertise hydrogène va être mis en place à la concession de Saint-Lô.

Pour Hyundai Motor France, cette vente est en effet un signal encourageant pour la commercialisation d’autres ix35 Fuel Cell sur le territoire de La Manche et plus largement sur le territoire national, auprès d’autres collectivités locales engagés dans une démarche de développement durable ainsi qu’auprès d’entreprises.

http://www.hyundai.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: