En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Christophe Béhar, nouveau Président de la SFEN

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
A l’issue de sa 42ème assemblée générale, la SFEN a élu son nouveau Président en la personne de Christophe Béhar...
 

Dans son discours d’orientation, Christophe Béhar a souhaité que la SFEN continue à « rester en première ligne, à réagir et à interpeller ». Il a rappelé la place clef de l’énergie nucléaire dans le mix électrique, incitant les adhérents de l’association à réfléchir sur « la place du nucléaire en 2030 ». M. Béhar inscrit sa Présidence dans une dynamique « d’innovation et d’ouverture ». Il entend poursuivre l’évolution de la SFEN qui doit continuer « d’allier rigueur scientifique et modernité pour être un acteur reconnu et entendu. »

Biographie

Entré au CEA à Saclay en 1984, Christophe Béhar, Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris, a notamment été Directeur des matières, de la surveillance et de l’environnement de la Direction des Applications Militaires (DAM) puis Directeur du Centre CEA/DAM-Île de France. Il est Directeur de l’Energie Nucléaire du CEA depuis avril 2009 et préside la commission recherche et développement du Comité stratégique de la filière nucléaire (CSFN). Christophe Béhar est également chargé d’enseignement à l’Ecole Centrale de Paris, à l’Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA) et à l’école de management Skolkovo de Moscou. Il est Président de la chaire chimie de l’Ecole des Mines Paritech. Vice-président du Forum International Génération IV, il a désigné expert par le gouvernement japonais (METI) pour l’assainissement et le démantèlement de la centrale de Fukushima dans le Nuclear damage liability fund (NDF) et est membre du Conseil Scientifique de l’Institut Kurchatov.

http://www.sfen.org/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: