En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Green Hills Software annonce des résultats record aux benchmarks CoreMark de l’EEMBC

Publication: Novembre 2012

Partagez sur
 
Les outils de Green Hills Software permettent de créer des logiciels s’exécutant sur des systèmes à fiabilité fortement critique du type moteurs d’avions...
 

Green Hills Software, premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce que ses compilateurs d’optimisation pour l’architecture ARM® ont été utilisés par Freescale Semiconductor pour les benchmarks CoreMark® publiés par l’EEMBC® (Embedded Microprocessor Benchmark Consortium) sur le microprocesseur Freescale Kinetis K70 90nm, basé sur le cœur ARM® Cortex™-M4. Le score CoreMark/MHz de 3,08, portant sur le Kinetis K70 cadencé à 150 MHz hors mémoire flash, représente le plus élevé jamais publié pour un microcontrôleur Freescale Kinetis. Il surclasse tous les autres résultats publiés sur le même produit avec des compilateurs concurrents. Les compilateurs Green Hills ont été utilisés plus que tous autres compilateurs du commerce dans le cadre des benchmarks de l’EEMBC, et ils ont atteint les meilleurs scores jamais publiés dans chaque catégorie de benchmark.

Ces benchmarks sont utilisés par les fabricants de microprocesseurs pour faire connaître les performances de leurs produits dans diverses applications réelles. Les actuels résultats réaffirment la supériorité des compilateurs Green Hills Software, et en font le meilleur choix pour les développeurs embarqués souhaitant aussi bien maximiser le rendement que minimiser l’empreinte mémoire et la consommation électrique de leurs projets. En outre, grâce à la robustesse inégalée du code ainsi généré, les compilateurs de Green Hills Software sont renommés dans le monde entier pour les circuits électroniques à sûreté critique.

« Combiner les outils de développement de logiciel pour architecture ARM, efficaces et éprouvés, de Green Hills Software avec les MCU Kinetis, à faible consommation et circuits mixtes, de Freescale a permis d’obtenir un « étalon or » en matière de processeurs et de boîtes à outils de développement pour les applications basées sur les microcontrôleurs ARM. Ceci vaut pour des secteurs aussi exigeants que l’énergie intelligente, les , les appareils ménagers, les automates industriels et les systèmes médicaux portables », souligne Geoff Lees, senior vice-président et directeur général de l’activité Microcontrôleurs de Freescale.

«  Grâce à de constantes améliorations, les compilateurs Green Hills sont aptes à tirer le meilleur des performances des processeurs à architecture ARM, d’où des résultats impressionnants aux benchmark de l’EEMBC, et des programmes applicatifs toujours plus optimisés », commente Markus Levy, président de l’EEMBC. «  Les scores CoreMark apportent aux concepteurs des données objectives supplémentaires pour la sélection du meilleur processeur pour une application donnée. »

Optimisations

Les outils de Green Hills Software exécutent des milliers d’optimisations indépendantes ou non d’une machine, avec des techniques avancées du type optimisation lors de l’édition de liens et factorisation du code, et optimisations inter-procédurales. Le résultat de ces technologies est de générer le code le plus rapide et le plus compact pour l’architecture ARM, ainsi que pourd’autres microprocesseurs.

Fiabilité

Les outils de Green Hills Software permettent de créer des logiciels s’exécutant sur des systèmes à fiabilité fortement critique du type moteurs d’avions, transmissions automobiles, équipements médicaux, contrôleurs industriels et équipements de télécommunication à haute disponibilité. Les sociétés telles que Ford, Boeing et Hewlett Packard s’appuient sur les technologies de Green Hills Software pour concevoir des produits à haute fiabilité.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: