En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Unowhy choisit Witigo pour sa tablette e-éducation SQOOL

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Afin d’assurer la protection des élèves contre les dangers d’Internet, hors de l’école, Unowhy choisit Witigo Parental Filter pour sa tablette SQOOL...
 

Le groupe français UNOWHY choisit la solution de contrôle parental Witigo , éditeur français de solutions dédiées à la protection des enfants sur Internet, pour sa solution d’e-éducation SQOOL. Grâce à ce partenariat, Witigo renforce sa présence, déjà effective, auprès des Conseils Généraux et établissements scolaires, notamment dans le cadre du Plan Numérique pour l’Éducation.

Développée par Unowhy et Worldline (groupe Atos), SQOOL est une solution digitale pour l’éducation qui associe une tablette avec une interface dédiée à l’environnement scolaire, des logiciels de gestion et un Cloud sécurisé, hébergé en France. Conçue avec et pour les enseignants, pensée pour tous ses utilisateurs et adaptée à chaque niveau scolaire, SQOOL répond au référentiel CARMO.

« Dans le cadre d’appels d’offres lancés par les collectivités locales ou établissements scolaires, certains souhaitent doter les élèves d’une tablette avec un contrôle parental afin qu’ils puissent profiter de leur appareil à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école, tout en restant protégés des contenus inappropriés d’Internet. Il nous fallait donc un partenaire de confiance pour nous accompagner sur ces projets, » explique Jean-Yves Hepp, Président de Unowhy. « Le contrôle parental ‘made in France’ de Witigo répond efficacement à ce besoin et permet un réglage personnalisé du filtrage (27 catégories). En effet, les parents peuvent entièrement paramétrer Witigo Parental Filter pour une utilisation qu’ils jugent adaptée à la maison. »

« Notre solution, déjà présente dans le secteur de l’éducation, est capable d’identifier la présence d’une autre solution de filtrage déployée sur le réseau informatique de l’école. Dans ce cas, notre solution sera en retrait et ne protégera les équipements qu’en dehors de l’établissement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et quel que soit le type d’accès (WiFi de la maison, FreeWifi, 3G/4G, etc.), » ajoute Nicolas Lacourte, Chef de Produits Witigo.

Les solutions Witigo de contrôle parental ne filtrent pas seulement par liste blanche et/ou noire, mais sont capables de scanner et de catégoriser en temps réel le contenu d’une page Web grâce à une analyse très fine (adresses, mots-clés, liens, images et sémantique), y compris les sites nouvellement créés ou modifiés. Cette reconnaissance de contenus est possible grâce à la technologie innovante, ICE (Intelligent Content Evaluation), développée par le département R& D de Witigo, situé en région parisienne. Ce filtrage en temps réel dit « à la volée » assure un filtrage optimum avec une efficacité de plus de 99% .

Les collectivités locales et les établissements scolaires intéressés par les solutions Unowhy et Witigo peuvent passer via la centrale d’achat public de l’UGAP qui a intégré SQOOL à son offre « classe mobile », via le distributeur Quadria, titulaire de ce marché.

Les solutions Witigo Parental Filter sont classées N°1 du test Filtra 2014 (Action Innocence) pour la 7ème fois depuis 2007 et certifiées par les organismes indépendants OPSWAT et KidSAFE.

http://www.witigo.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: