En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transition vers le modèle à l’abonnement : Autodesk franchit un nouveau cap

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
A partir du mois d’août 2016, les suites Autodesk Design et Creation Suites évolueront vers des options d’abonnement pour offrir plus de flexibilité aux clients...
 

Autodesk, Inc. annonce qu’après le 31 juillet 2016, les nouvelles licences commerciales de la plupart des logiciels et des suites Autodesk Design & Creation Suites seront disponibles uniquement sur abonnement. A compter de cette date, Autodesk proposera de nouvelles options d’abonnement simplifiées afin que les utilisateurs puissent accéder à différents produits et partager leurs licences comme ils le font aujourd’hui. Les utilisateurs bénéficieront en plus des avantages liés au modèle sur abonnement : simplicité, accessibilité et flexibilité

L’abonnement simplifie l’expérience de l’utilisateur, réduit les coûts initiaux et permet de payer à l’usage les produits et services cloud d’Autodesk sous forme d’abonnement pluriannuel, annuel, trimestriel ou mensuel. Ainsi, les entreprises peuvent s’adapter aux évolutions de leur environnement métier avec plus de souplesse et à moindre coût.

« Nos méthodes de conception et de fabrication des objets évoluent : la mutation des méthodes de production, dans la demande et les produits bouleversent toutes les industries », explique Andrew Anagnost, Autodesk, vice-président senior Industry Strategy & Marketing chez Autodesk. « Autodesk adhère totalement à cette nouvelle donne et adapte son modèle afin que ses clients puissent eux aussi prospérer dans leurs activités. En donnant aux utilisateurs la latitude de s’abonner à des logiciels adaptés au plus près de leurs besoins, ils se retrouvent mieux placés pour être compétitifs dans ce nouvel environnement ».

Plus tôt dans l’année, Autodesk a annoncé qu’il cesserait de commercialiser des licences perpétuelles pour la plupart de ses logiciels individuels après le 31 janvier 2016, et que ceux-ci seraient désormaisaccessibles sur abonnement. Le passage à une offre exclusivement sur abonnement de la majorité des logiciels restants du portefeuille Autodesk, dont les suites Autodesk Design Suite et Autodesk Creation Suite, représente l’étape suivante de l’évolution du modèle de commercialisation d’Autodesk.

Choix et modularité pour les clients lors de la période de transition

Pour une transition en douceur, Autodesk proposera une sélection de programmes d’abonnementssimplifiés, adaptés aux besoins de chacun : individus, équipes ou entreprises. Les clients pourront souscrire à des abonnements individuels ou partagés pour avoir accès à des produits seuls ou à un portefeuille de solutions, par le biais d’une licence utilisateur individuelle ou d’une licence réseau partagée. La souplesse offerte par ces différentes options protège et optimise les investissements existants des clients dans les technologies Autodesk et constitue une évolution naturelle alors qu’Autodesk cesse la commercialisation des licences perpétuelles.

Les personnes qui achèteront avant le 31 juillet 2016 une licence perpétuelle d’une suite Autodesk Design & Creation ou de l’un des autres logiciels concernés, continueront à détenir et à pouvoir disposer de l’intégralité de leurs droits d’usage pour ces licences. Les clients disposant d’un abonnement Maintenance Susbcription pourront continuer de profiter de tous leurs avantages liés à leur abonnement aussi longtemps qu’ils le renouvelleront.

http://www.autodesk.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: