En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic et GEOCONCEPT participent à la 2 ème édition d’Expocrise

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Cet événement proposé par le Haut Comité Français pour la Défense Civile présentera les avancées technologiques et techniques en matière de gestion et de communication de crise, de continuité d’activité et de service...
 

GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographiques pour les professionnels, détenant 80 % du marché de l’urgence en France, et PANASONIC, leader des solutions mobiles durcies en Europe avec ses Toughbook et Toughpad, présenteront en partenariat leurs innovations technologiques permettant d’optimiser les activités des sapeurs-pompiers et professionnels de l’urgence.

Les outils cartographiques de GEOCONCEPT permettent, par exemple, d’optimiser l’ensemble des ressources stratégiques et opérationnelles impliquées dans le traitement d’alertes d’urgence, de gérer les réseaux de transmission, tout en matérialisant les flottes de véhicules d’intervention sur le terrain afin de les mobiliser… Combinés aux terminaux mobiles durcis de Panasonic, résistants, communicants et autonomes, ils constituent l’offre de solutions la plus complète adaptées aux besoins spécifiques des professionnels lors de situation de crise, du niveau décisionnel jusqu’aux équipes sur le terrain.

GEOCONCEPT présentera une gamme complète de solutions d’optimisation géographique, couvrant l’ensemble des besoins liés à la préparation et à la gestion opérationnelle de la gestion de crise et du maintien de l’ordre (production cartographique, préparation des missions et essais, systèmes de renseignement et de commandement, etc.). De la réalisation d’atlas à la prise d’appel, en passant par le traitement d’alerte ou la cartographie embarquée, les solutions de GEOCONCEPT accompagnent chaque étape de la crise pour une meilleure coordination et sécurité optimale des intervenants.

Panasonic présentera ses nouveaux Toughpad. Les dernières fonctionnalités du Toughpad FZ-Y1 font de lui un outil destiné à un large éventail de secteurs et en particulier pour les professionnels actifs dans des domaines où la netteté visuelle et la collaboration sont essentielles. Son écran tactile de 20 pouces LCD IPSα brillant et immersif de 230 pixels par pouce ainsi qu’un format 15/10 et de grands angles de vue dépassent la résolution Ultra HD. Sa prise en charge du Full HD est idéale pour le visionnage et l’analyse tandis que son nouveau port d’entrée HDMI 2.0*1 permet d’utiliser l’appareil comme écran mobile. Sa connectivité sans fil (Bluetooth et WLAN) garantit à l’utilisateur d’être toujours connecté, qu’il soit au bureau ou sur le terrain.

Deux nouveaux modèles certifiés ATEX de ses tablettes de 5 pouces ultra-durcies fonctionnant sous Windows et Android seront présentés. Ces dernières ont été conçues pour révolutionner la productivité et l’efficacité dans des environnements potentiellement dangereux : industrie pétrolière, gazière, minière, chimique et pharmaceutique. Les tablettes Toughpad FZ-E1 ATEX et FZ-X1 ATEX combinent le meilleur du marché des tablettes, smartphones et des appareils de poche. Elles ont été certifiées pour une utilisation dans des espaces de travail de zone 2 en surface, au sein d’environnements soumis à un risque d’explosion de gaz (acétaldéhyde, essence, éthylène). Les fonctionnalités de sécurité incorporées dans les tablettes certifiées ATEX comprennent l’ajout d’une protection en cuir et d’un film antistatique pour écran. Les solutions Panasonic sont d’ores et déjà utilisées sur le marché de la gestion de crise, par le CEA de Saclay avec le SDIS 91 pour des exercices d’alerte, par exemple. Temps forts des deux acteurs sur Expocrise : TBC

- GEOCONCEPT participera à une table ronde le vendredi 18 septembre de 14h30 à 16h00 : Comment planifier sa gestion de crise lorsque l’on dépend des autres ? La résilience face aux grands réseaux d’infrastructures.

- Marie-Laure Desaunay, Chef des ventes secteur Public au sein de GEOCONCEPT, et Jean-Christophe Lieber, Responsable grands comptes Défense chez Panasonic animeront un atelier le jeudi 17 septembre de 16h00 à 16h45, sur les SIG et outils collaboratifs pour la gestion de crise

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: