En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

En visite chez ceva santé animale, manuel valls salue une ETI

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Le Premier ministre français, Manuel Valls, était en Aquitaine pour une rencontre avec les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) de la région...
 

À cette occasion, il a souhaité se rendre au siège de Ceva Santé Animale, laboratoire pharmaceutique de dimension mondiale, situé à Libourne (33).

Le Premier ministre, accompagné d’une importante délégation menée par le Président de la Région Aquitaine, Alain Rousset, a été reçu par le Dr Marc Prikazsky, PDG du laboratoire vétérinaire mondial, en présence des principaux dirigeants de l’entreprise.

Manuel Valls a découvert une entreprise particulièrement innovante qui consacre près de 10% de son CA à la R&D et met sur le marché une demi-douzaine de nouveaux produits chaque année. Il a visité le tout nouveau site de production du Pôle pharmaceutique qui a récemment fait l’objet d’un investissement massif de 18 millions d’euros. « Je veux vous remercier Marc Prikazsky pour votre accueil ici tout à fait extraordinaire, pour la visite de votre entreprise, Ceva Santé Animale, à la pointe de l’innovation » a souligné Manuel Valls.

Pour Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, "La visite du Premier ministre français est une vraie reconnaissance de la dynamique du secteur vétérinaire français qui représente 20% du marché mondial. Ceva s’y distingue notamment par son business model uniq ue, tant du point de vue de l’actionnariat que de sa stratégie. Nous voulons apporter la preuve qu’il est possible de se développer à l’international tout en continuant à investir massivement en France. Je crois en l’avenir industriel de notre pays parce qu’il y a beaucoup de compétences, de gens très bien formés, mais à condition d’investir dans des outils de production modernes qui nous rendent compétitifs."

Pour Christian Bourgeois, Directeur de la filiale France, cette visite confirme la position de leader qu’a acquis Ceva Santé Animale, suite au rachat du laboratoire Sogeval. "Aujourd’hui, sur le marché français, nous sommes N°2 dans l’univers de la santé animale dédiée aux animaux de compagnie, et une référence incontournable pour les filières ruminants, porcs et volailles. Chaque année, nous développons nos gammes, lançons de nouveaux produits et services innovants, nous enregistrons une progression constante afin de rester un acteur incontournable dédié aux vétérinaires. "

Rencontre avec les ETI

La visite du Premier ministre chez Ceva a été marquée par une rencontre avec les dirigeants d’entreprises membres du Club des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) d’Aquitaine, que préside le Dr Marc Prikazsky. Ce Club, unique en France, compte aujourd’hui 42 dirigeants du secteur industriel et des services aux entreprises, dont le siège ou l’établissement principal est en Aquitaine. Ces ETI affichent un chiffre d’affaires de près de 5,5 milliards d’euros et emploient plus de 30 000 salariés.

http://www.ceva.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: