En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BT et RAJANT optimisent la couverture reseau des sites industriels

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
BT proposera désormais à ses clients les solutions de réseaux maillés cinétiques sans fil de Rajant partout dans le monde...
 

BT, l’un des leaders mondial de solutions et services télécoms présent dans plus de 170 pays et Rajant, fournisseur exclusif de réseaux sans fil privés alimentés par la technologie brevetée Kinetic Mesh, annoncent la signature d’un accord cadre global visant à étendre les capacités du réseau mondial de BT pour mieux couvrir les sites industriels des clients. En vertu de cet accord, les entreprises pourront désormais relier des milliers de terminaux connectés à leurs réseaux d’entreprise et leurs datacenters, pour collecter les données en provenance de sources variées : capteurs, véhicules autonomes, machines industrielles, caméras haute définition, systèmes VoIP, etc.

Plus les entreprises tirent parti de l’Internet des objets (IdO) pour automatiser leurs activités et gagner en efficacité, plus elles ont besoin d’un réseau sécurisé, résilient, adaptatif et décentralisé. C’est d’autant plus vrai pour les sites industriels où chaque temps d’arrêt peut se chiffrer en millions de dollars de perte par heure.

« Cet accord avec Rajant va nous permettre d’accroître la couverture réseau des sites de nos clients », résume Hubertus von Roenne, Vice-Président, Global Industry Practices chez BT. « Ceux-ci vont pouvoir doter leurs sites distants, chaînes de production, mines, plateformes de forage et autres sites industriels, d’équipements et d’objets connectés à Internet. L’objectif étant d’utiliser tout le potentiel industriel de l’IdO, de gagner en performance et de renforcer leurs avantages compétitifs. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec BT. Grâce à cet accord, nous allons pouvoir adosser nos applications industrielles aux capacités mondiales d’un géant des services télécoms et renforcer ainsi la position de leader de Rajant sur les solutions de réseau maillé sans fil », se félicite Bob Schena, cofondateur et CEO de Rajant. « C’est un partenariat qui va réellement avoir un impact pour nous et souligner l’efficacité de nos équipes chargées de la distribution de nos produits et services, et valoriser notre technologie. »

Rajant fournit une technologie de réseau maillé sans fil cinétique ultra fiable garante de la disponibilité sans faille du réseau de télécommunication de façon à maintenir un accès permanent aux applications stratégiques.

BT Global Services est leader en services réseau managés, et soutient des multinationales de nombreux secteurs : défense, exploitation minière, pétrole et gaz, groupes industriels et organisations du secteur public. Tous ces clients ont besoin d’un suivi en temps réel des performances de leurs réseaux et de services IT fiables.

L’accord prévoit, qu’en plus des produits et services de réseau maillé cinétique, Rajant devra également fournir des formations à l’échelle internationale, effectuer des démonstrations de produits et participer à des efforts conjoints de marketing et de distribution.

http://www.btplc.com/

http://www.rajant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: