En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Itancia et Unify renforcent leur partenariat en ouvrant la distribution au Maroc

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Itancia et Unify, l’une des principales sociétés de services et de logiciels de communication, annoncent la signature d’un nouvel accord pour la distribution des produits Unify par Itancia au Maroc...
 

Les entreprises travaillent ensemble depuis plusieurs années sur le marché européen et élargissent aujourd’hui leur partenariat en confiant à Itancia la distribution des solutions Unify au Maroc.

La décision de confier à Itancia la distribution des produits Unify sur ce nouveau marché a été essentiellement motivée par les résultats du grossiste en Europe dans la vente de solutions de communication, et notamment des produits d’Unify.

Itancia a enregistré, avec les produits Unify, une croissance à deux chiffres en Italie et en Espagne, a triplé ses ventes au Portugal, et a également augmenté l’activité d’Unify en France au cours du 1er semestre de 2015, comparé à 2014. Unify apprécie également les initiatives du distributeur visant à mieux former ses revendeurs sur les produits de la marque. En effet, cela fait un certain temps que le groupe a intégré dans chacune de ses filiales un centre de formation spécifique, doté d’une équipe chevronnée capable de conseiller ses partenaires de distribution.

« Grâce à l’expertise d’Itancia, nous nous réjouissons de pouvoir offrir nos services de télécommunications à de grands comptes en Europe, en participant notamment à d’importants appels d’offres. Nous sommes très satisfaits de cette excellente dynamique de croissance avec notre partenaire. Par ailleurs, Itancia a déjà accrédité en France plus d’une quarantaine de distributeurs et continue de développer les techniques de vente de ses revendeurs dans toute l’Europe », commente Thomas Veit, vice-président senior de la distribution chez Unify pour la zone EMEA et la Russie.

Dieter Schmitz, directeur de la distribution chez Unify pour la zone EMEA occidentale et la Russie, ajoute : « Itancia parvient à recruter de nouveaux distributeurs en Europe, notamment grâce à sa réactivité dans la gestion des appels d’offres à l’international, mais aussi grâce aux excellentes aptitudes du groupe à accompagner, former et fidéliser ses clients dans les étapes avant et après-vente. Un tel partenaire est un atout essentiel pour accroître la présence d’Unify à travers différents pays dans le monde. ».

Thierry Le Goff, directeur général du groupe Itancia conclut : « Nous sommes ravis de cette ouverture à l’étranger avec un partenaire en qui nous avons confiance, et qui nous conforte aussi dans nos ambitions de développement dans la zone EMEA. Les choix stratégiques d’Unify suivent l’orientation que notre groupe a pris il y a quelques années : ouvrir le marché européen, développer les compétences de nos équipes locales et de nos clients, et innover pour offrir des outils logistiques efficaces. L’ouverture du marché marocain représente pour nous une occasion supplémentaire de montrer à nos partenaires constructeurs notre expertise dans la gestion et le déploiement d’un marché indirect. Concernant l’ouverture d’Unify au Maroc, Nous nous sommes notamment fixés des objectifs très ambitieux avec le recrutement de plusieurs dizaines de distributeurs accrédités avant la fin du 1er semestre 2016. »

http://www.unify.com/

http://www.itancia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: