En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ExxonMobil lance la huile Mobil PegasusTM 605 Ultra, pour les moteurs biogaz

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Une huile de nouvelle génération pour les moteurs modernes fonctionnant aux biogaz, y compris les gaz issus de l’enfouissement des déchets fermentescibles en décharges...
 

Formulée pour améliorer la fiabilité et la productivité des moteurs biogaz.

- Lancée en réponse à l’utilisation croissante des moteurs fonctionnant aux biogaz, issus de la fermentation des déchets par enfouissement en décharges ou produits par méthanisation de la biomasse.

- Recommandée par Waukesha pour ses moteurs fonctionnant avec des gaz de décharges.

ExxonMobil a lancé récemment sa nouvelle huile moteur Mobil PegasusTM 605 Ultra, conçue pour optimiser les performances des moteurs biogaz fonctionnant avec des gaz issus de l’enfouissement en décharges des déchets fermentescibles, ou produits par méthanisation de la biomasse. Mobil PegasusTM 605 Ultra, présentée pour la première fois sur le récent salon Power-Gen, a été formulée en réponse au nombre croissant d’exploitants et de collectivités locales produisant de l’énergie à partir de divers biogaz.

Mobil Pegasus 605 Ultra 40 est formulée pour apporter aux moteurs une très bonne protection contre l’usure et les éraflures (phénomène de scuffing). Elle possède par ailleurs un excellent contrôle des dépôts carbonés et contribue à réduire la formation de vernis. L’ensemble de ces propriétés aide Mobil Pegasus 605 Ultra 40 à relever les défis techniques représentés par le fonctionnement des moteurs biogaz, ce biogaz pouvant être produit par enfouissement de déchets fermentescibles dans des décharges ou bien issu de la biomasse. Dans ce type de gaz, des contaminants néfastes tels que les siloxanes, les halogénures ou bien encore l’hydrogène sulfuré peuvent provoquer une usure rapide et compromettre ainsi la durée de vie du moteur.

Pendant les essais sur le terrain, Mobil Pegasus 605 Ultra a démontré de manière significative sa capacité à augmenter les intervalles de vidange par rapport aux huiles classiques pour moteurs biogaz. Ainsi, par exemple, durant plus 18 000 heures de tests effectués sur le moteur d’un client, Mobil Pegasus 605 Ultra a permis non seulement de doubler les intervalles de vidange*, mais aussi d’améliorer la propreté du moteur et de réduire l’usure causée par les éraflures (phénomène de scuffing). Ce client utilise maintenant cette nouvelle huile sur l’ensemble de son parc de moteurs biogaz et a pu constater un accroissement de leurs performances générales, de leur production énergétique et donc de leur productivité. Mobil Pegasus 605 Ultra est par ailleurs déjà recommandée par Waukesha pour utilisation sur ses moteurs biogaz fonctionnant avec des gaz de décharges, ces gaz étant reconnus comme étant ceux qui posent le plus de problèmes techniques, de par leur teneur en composants agressifs.

« L’installation de moteurs de cogénération fonctionnant aux biogaz sur des sites tels que des décharges ou des exploitations agricoles est une tendance en pleine croissance actuellement, mais pouvoir assurer de manière fiable une production énergétique à un niveau régulier suppose d’être capable de relever certains défis techniques, » déclare Mr Jarmo Vihersalo, ExxonMobil Zone Marketing Advisor pour l’Energie, en Europe, Afrique et Moyen - Orient. « Mobil Pegasus 605 Ultra est un lubrifiant spécifiquement formulé pour apporter une solution aux problèmes posés par les siloxanes et autres contaminants néfastes, présents dans les biogaz issus des décharges. Il permet aussi d’améliorer la productivité des moteurs biogaz, en les protégeant efficacement de l’usure et en luttant contre la formation de dépôts. »

Mobil Pegasus 605 Ultra est la dernière-née de la gamme Mobil Pegasus, qui célèbre cette année son 50ème anniversaire. Pendant plus d’un demi-siècle les lubrifiants de cette gamme, comme aujourd’hui Mobil Pegasus 605 Ultra et Mobil Pegasus 1005, ont occupé le devant de la scène grâce à leurs innovations technologiques, aidant les exploitants de cogénération à optimiser la productivité et à prolonger la durée de vie de leurs moteurs. Développées en étroite collaboration avec les constructeurs, l’emploi des huiles Mobil Pegasus est approuvé par Jenbacher, Waukesha, MAN, MTU, MWM (CAT), Wärtsilä et Cummins pour la lubrification de leurs moteurs à gaz.

http://corporate.exxonmobil.com/en/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: