En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résultats du 20ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Les ministres chargés de la politique des pôles de compétitivité, en lien avec les présidents des Conseils régionaux et l’association des Régions de France, annoncent le financement de 58 nouveaux projets de R&D collaboratifs (sur 125 présentés)...
 

Les 58 projets sélectionnés bénéficieront d’une aide de l’État de 41 M€ ainsi que d’une aide des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER) de 41,5 M€.

Sur ces projets retenus, 5 sont dans le domaine santé dont 2 portés par le pôle EUROBIOMED :

- TRUST (TReg in Uveitis Study), qui vise l’évaluation de la sécurité et de l’efficacité clinique d’une immunothérapie cellulaire pour le traitement de l’uvéite non-infectieuse et dont le porteur de projet est la société TXCell

- NK-001, qui vise le développement d’outils thérapeutiques de thérapie cellulaire basés sur des cellules NK amplifiées et activées et dont le porteur de projet est la société EMERCellCes deux projets représentent un investissement de R&D sur le territoire du pôle de plus de 6 millions d’euros. Ils s’intègrent dans le cadre de Marseille Immunopôle, projet porté par Eurobiomed, qui vise à structurer la recherche et le développement clinique et industriel de thérapies immunologiques.

Au-delà du FUI, EUROBIOMED a également soutenus 28 projets ANR en phase 2 et est heureux d’annoncer le financement de 11 de ces projets.

« Nous sommes ravis de constater que nos efforts portent leurs fruits et que la qualité des projets présentés sont reconnus par les financeurs publiques. Le projet TRUST a notamment été classé en 1+ c’est-à-dire qu’il est perçu comme extrêmement stratégique et sera financé à 75% par l’État. Les Régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont également montré au travers du cofinancement de ces projets, un soutien fort pour l’innovation biomédicale » a déclaré Emilie ROYÈRE, Directrice du pôle santé du Sud de la France.

http://www.eurobiomed.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique