En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NEC lance un vidéoprojecteur laser de 5 000 lumens

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Le P502HL introduit les avantages de la technologie laser dans les grandes salles des établissements d’enseignement, des entreprises et des musées...
 

NEC Display Solutions Europe lance le vidéoprojecteur laser avec une roue chromatique phosphore : le P502HL. Ce vidéoprojecteur offre une projection très fiable et lumineuse parfaitement adaptée aux environnements d’apprentissage d’aujourd’hui. Idéal pour les grandes salles des établissements d’enseignement supérieur telles que les amphithéâtres ou les auditoriums, ce vidéoprojecteur apporte de la sérénité grâce à la continuité de service.

Présenté au salon Integrated Systems Europe 2015 au début de l’année, le vidéoprojecteur P502HL offre les avantages considérables grâce à la technologie SSL (Solid State Light Source). Les établissements d’enseignement supérieur apprécient les avantages offerts par cette technologie en termes d’économies et de la durée de fonctionnement à long terme car elle ne nécessité aucun remplacement de la lampe et assure un fonctionnement de 20 000 heures sans entretien.

« Aujourd’hui, les établissements d’enseignement supérieur réalisent d’importants investissements dans la technologie de projection, car c’est un aspect essentiel de l’environnement d’apprentissage », déclare Ulf Greiner, Responsable des Vidéoprojecteurs professionnels chez NEC Display Solutions Europe. « Les grandes salles équipées de technologies de projection sont utilisées quasiment toute la journée et la soirée ; la fiabilité est donc cruciale. Les établissements doivent s’assurer que les cours ne sont interrompus à aucun moment. La technologie SSL est indispensable pour ce faire », ajoute-t-il.

Outre ces avantages, le P502HL offre des fonctionnalités professionnelles qui améliorent les conditions d’apprentissage dans les grandes salles. Les étudiants et les enseignants peuvent ajouter de l’interactivité à l’aide de la fonction de partage sans fil des logiciels Image Express Utility Light et Wireless Image Utility : 16 personnes peuvent partager du contenu et les enseignants peuvent passer du contenu d’un étudiant à un autre. La technologie Miracast permet également de partager les images d’appareils mobiles avec le vidéoprojecteur. C’est particulièrement utile pour les utilisateurs d’environnements professionnels qui peuvent également bénéficier de ces avantages, en ajoutant de l’interactivité et des fonctions de collaboration.

Les avantages du projecteur P502HL s’étendent également aux environnements fonctionnant sans interruption pendant de longues périodes : grandes salles d’entreprise, musées et lieux de divertissement, affichage dynamique dans les banques et la restauration rapide, applications de simulation et salles de contrôle. L’investissement est pérenne quel que soit le secteur d’activité grâce aux nombreuses entrées HDBase-T et HDMI, et aux options de connectivité, notamment les options sans fil avancées.

Outre les avantages de la technologie SSL, le P502HL est une solution flexible : le grand zoom optique de 1.7x, la fonction lens shift vertical et horizontal de l’objectif, la technologie de correction de trapèze, l’inclinaison en fonction des besoins, le mode portrait et la prise en charge de la technologie 3D permettent d’effectuer différentes installations. Les tailles d’écran varient de 30 à 300 pouces, la taille recommandée étant d’environ 140 pouces dans des conditions d’éclairage standard.

http://www.nec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: