En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aximed : mise sur le marché de la nouvelle gamme AutoSense

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
Aximed annonce la mise sur le marché d’une nouvelle gamme de lecteurs de glycémie, AUTOSENSE et AUTOSENSE VOICE. Cette nouvelle gamme est vouée à remplacer progressivement la gamme SENSOCARD...
 

Le lecteur SENSOCARD PLUS est disponible dans toutes les pharmacies depuis 2007 et a été le premier lecteur de glycémie parlant mis sur le marché en France, utilisé à ce jour par plusieurs milliers de patients.

Le nouveau lecteur AUTOSENSE VOICE , appelé également lecteur de glycémie « vocal » ou « parlant », a été spécialement conçu pour les patients non-voyants, malvoyants ou pour les personnes âgées afin de leur apporter une autonomie, un confort et une meilleure prise en charge de leur pathologie. Ce nouveau lecteur est auto-codé , a une ergonomie optimisée par rapport au précédent et est encore plus facile à utiliser pour les patients qui présentent une déficience visuelle.

Il traduit vocalement aux patients les indications pour effectuer l’analyse de glycémie ainsi que son résultat, parallèlement à l’ affichage d’ écran. Il enregistre en mémoire les 500 derniers résultats afin de sécuriser la lecture. Un kit de connexion PC permet au patient de communiquer plus simplement avec son médecin traitant. Notre gamme sera disponible dans toutes les pharmacies et elle sera prise en charge intégralement par la Sécurité Sociale.

Une des complications du diabète est l’apparition d’ une cécité progressive. C’est pour faire face à cette réalité que le lecteur AUTOSENSE VOICE a été conçu. De nombreux patients malvoyants ou non-voyants ont adopté le lecteur SENSOCARD PLUS qui leur apporte une autonomie complète, et nous espérons que son successeur répondra encore mieux aux attentes de ces derniers. Le lecteur guide les patients étape après étape pour effectuer la mesure et lui annonce les valeurs de glycémie.

Pour un patient diabétique et non-voyant, l’aide d’ une infirmière est prise en charge par la Sécurité sociale. Pour un patient équipé d’un lecteur AUTOSENSE VOICE, l’aide de cette infirmière n’est plus nécessaire.

Le lecteur AUTOSENSE VOICE est entièrement pris en charge par la Sécurité sociale, mais dans le même temps les prises de mesures à domicile par les soins d’infirmiers ne le sont plus. A en croire le rapport du Député Jacques BASCOU, les économies réalisées par la Sécurité sociale seraient considérables.

En effet, un patient malvoyant ou non-voyant qui utilise un lecteur de glycémie parlant n’a plus besoin de l’assistance d’une infirmière, contrainte de se déplacer plusieurs fois par jour (pour les patient diabétiques de type 1, cela peut aller jusqu’à 8 fois par jour) qui se voit prémunir d’ un regain d’autonomie dans la vie quotidienne. De fait, nous essayons chaque jour de contribuer à une meilleure prise en charge du diabète.

http://www.aximed.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: