En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les nouvelles fraises Jabro® de Seco permettent un usinage rapide et efficace

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
Seco a récemment ajouté de nouvelles fraises JPD et JC à sa gamme de produits Jabro spécialement développée pour l’usinage des matériaux composites...
 

Dotées de quatre nouvelles géométries, ces fraises offrent une coupe efficace et rapide dans des applications, des matières à usiner comme les composites en carbone et en fibre de verre ainsi que les plastiques renforcés par fibre de carbone (CRFP).

La gamme de fraises en carbure monobloc JPD, composée de la fraise droite JPD880, de la fraise à bout sphérique JPD850 et de la fraise de type "compression" JPD840, est dotée d’inserts en diamant polycristallin (PCD) brasés pour une coupe efficace et rapide et une durée de vie de l’outil prolongée. Les principales fraises avec inserts en PCD sont équipées de canaux d’arrosage par le centre pour une bonne évacuation des copeaux et de la poussière. Les fraises JPD880 et JPD840 sont disponibles dans des diamètres compris entre 6 et 16 mm tandis que le modèle JPD850 couvre des diamètres compris entre 4 et 16 mm. Les deux longueurs d’inserts PCD, standards et versions longues, sont également disponibles pour les fraises JPD880.

La gamme de fraises en carbure monobloc JC, incluant la détoureuse en carbure monobloc JC875, offre des états de surface de meilleure qualité grâce à un traitement spécial des arêtes qui permet de prévenir l’usure et garantit la durée de vie de l’outil la plus longue possible. Un revêtement supplémentaire en diamant améliore la résistance à l’usure de l’outil tout en lui permettant de supporter les propriétés hautement abrasives des matériaux composites. Seco a également intégré un système spécial sur la fraise pour des coupes nettes. Le modèle JC875 est disponible dans des diamètres compris entre 3 et 12 mm (250" à 500" en dimensions impériales).

Ces quatre géométries sont dotées d’une conception spécifique qui préservent les matières à usiner en composites lors du process d’usinage. Résultat : des coupes nettes et contrôlées pour un état de surface de haute qualité.

http://www.secotools.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: