En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PrestaShop accompagne les marchands vers un e-commerce transfrontalier rapide

Publication: Août 2015

Partagez sur
 
La solution PrestaShop intègre désormais gratuitement des fonctionnalités qui simplifient l’e-commerce au sein de l’UE...
 

PrestaShop, le leader européen des solutions e-commerce, dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son logiciel plusieurs fois récompensé, et s’attaque à la complexité du commerce transfrontalier en Europe. Tous les marchands utilisant la dernière version de PrestaShop pour leur boutique en ligne bénéficient automatiquement et gratuitement de ces dernières fonctionnalités simplifiant les échanges e-commerce en Europe. L’amélioration de la conformité avec les régulations de l’UE et le respect des lois locales sont à l’honneur dans PrestaShop 1.6.1. Couplé à ses outils d’internationalisation déjà existants (gestion automatique des taxes et devises, traduction (en 65 langues...), PrestaShop facilite la mise en place d’un e-commerce transfrontalier rapide et efficace.

« Nous nous sommes fixés deux objectifs pour cette version du logiciel PrestaShop : simplifier les échanges transfrontaliers et améliorer les performances des boutiques, » explique Charles Wells, Directeur Produit chez PrestaShop. « Nous souhaitons en premier lieu aider les e-commerçants à vendre plus efficacement sur les marchés européens. Notre logiciel intègre désormais les exigences légales de l’UE et celles des différents pays européens. L’idée est également d’améliorer les performances des boutiques pour que tout site marchand, peu importe la taille de son catalogue, puisse s’appuyer sur des temps de réponse rapides, même lors des pics de trafic. »

« En mai, la Commission européenne a annoncé que le marché unique numérique des biens et services pourrait représenter 415 milliards d’euros par an dans l’UE et créer ainsi des centaines de milliers d’emplois », indique Corinne Lejbowicz, CEO de PrestaShop. « L’UE a également noté que seuls 7% des petites et moyennes entreprises tentent actuellement de développer leurs activités hors de leur territoire d’origine. PrestaShop dispose de huit années d’expérience aux côtés des PME dans le cadre de leurs activités d’échanges à l’international. Avec cette nouvelle version, nous permettons aux e-commerçants de relever les défis associés à la vente transfrontalière et de capitaliser sur les opportunités commerciales internationales encore plus facilement qu’auparavant. »

PrestaShop compte plusieurs partenariats stratégiques en Europe, tels que PayPal, eBay, DPDgroup, HiPay et Skrill. « En tant que leader de la logistique et des services e-commerce en Europe, nous sommes ravis d’accompagner PrestaShop dans cet objectif d’internationalisation des PME, » affirme Jean-Claude Sonet, Customer Experience Communications Director chez DPDgroup (Groupe GeoPost). « L’innovation et l’expérience de DPDgroup et PrestaShop permettent aujourd’hui à des milliers d’e-commerçants de toucher facilement une clientèle internationale. »

PrestaShop réunit aujourd’hui plus de 850 000 membres dans sa communauté open source et comptabilise 250 000 boutiques en ligne réparties dans 209 pays et territoires du monde entier. Grâce à un projet de crowdsourcing lancé au sein de la communauté, le logiciel est déjà disponible dans 65 langues différentes.

http://www.prestashop.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: